14 jours pour aller mieux (2024)
2024 Las Palmeras/ Nolita Cinéma/M6 Film/Wild Bunch/Princesse Béli/Elephant Story/Elephant Adventures

Encouragé par son beau-frère Romain, Maxime possède 14 jours pour se défaire du burn-out dont il n'a pas conscience.

Maxime est un carriériste, il ne pense qu’à son avenir professionnel et marital avec Nadège, la fille de son patron. Sans en avoir conscience, Maxime est au bord du burn-out son futur beau-frère, Roman, décide alors de l’accompagner à un stage "bien-être"…Le pire cauchemar de Maxime. Le stage est supervisé par un couple de "clairvoyants", Clara et Luc –cette parenthèse reposante réserve son lot de surprises aux deux compères. Les participants semblent plus perchés les uns que les autres ! Durant 14 jours, Maxime devra composer avec la philosophie zénitude accompagnée d’un régime alimentaire à base de salades et quinoa, au plus grand regret de Maxime, amateur de pâté…

"Chaque soir avec Lionel on faisait le bilan de la journée avec des barres de rire... Nous savions que nous tenions un vrai sujet, à la fois ultra sincère et touchant mais aussi totalement irrésistible", a exprimé Edouard Pluvieux, réalisateur du film.


 

Le réalisateur Edouard Pluvieux (Amis Publics) a rassemblé une belle brochette de la comédie française, comme Bernard Farcy, Chantal Lauby et Michel Boujenah, qui se mélangeront aux nouveaux visages de l’humour comme Ragnar Le Breton et Redouane Bougheraba. Ces acteurs et humoristes donneront la réplique aux personnages principaux, incarnés par Maxime Gasteuil, Romain Lancry, Zabou Breitman, Lionel Abelanski et Anne Serra.

"Je discutais récemment avec Michel Boujenah en lui disant combien j’espérais que le film marche et il m’a répondu "mais est-ce que toi tu es content ?". La réponse est oui et Michel m’a dit que c’était le principal... Je suis très fier de notre travail collectif", explique Maxime Gasteuil dans le dossier presse du film.

14 jours pour aller mieux proposera sa thérapie à partir du 6 mars 2024 en salles. 

Mourad entre au lycée et assume sa Part de Gaulois [bande-annonce]