M'enfin, découvrez le casting de Gaston Lagaffe au cinéma

Gaston Lagaffe

Pierre-François Martin-Laval réalisera le film.

Gaston Lagaffe débarquera au cinéma le 4 avril 2018. Fort du succès des Profs, une autre adaptation de bande dessinée, c'est Pierre-François Martin-Laval qui a été chargé de réaliser le film inspiré de l'oeuvre de Franquin. Le tournage commencera en mars prochain et le casting a déjà été annoncé.

Gaston Lagaffe 

Gaston Lagaffe

Notamment vu dans Les Tuche, Trois Souvenirs de ma jeunesse ou la série Irresponsable, c'est le jeune Théo Fernandez (18 ans) qui incarnera Gaston Lagaffe sur grand écran. Le personnage sera donc plus jeune que dans la BD, mais sûrement pas moins rêveur. Un joli coup de projecteur pour Fernandez, qui sera pour la première fois tout en haut de l'affiche.

Prunelle

Prunelle PEF Gaston Lagaffe

Le réalisateur se mettra en scène dans Gaston Lagaffe. Pierre-François Martin-Laval jouera Prunelle, le patron de Gaston qui porte un collier de barbe et a un mal fou à mettre son employé au travail, mais a tendance à s'attendrir une fois sorti du boulot. Notons l'absence de Fantasio au casting, certainement due à un autre film : Les Aventures de Spirou et Fantasio, dans lequel Alex Lutz incarnera le personnage.

Longtarin

Arnaud Ducret Longtarin Gaston Lagaffe

Le rôle du policier qui cherche par tous les moyens à mettre des contraventions à Gaston sera tenu au cinéma par Arnaud Ducret, qui cartonne actuellement sur scène et dans la série de France 2, Parents mode d'emploi. Notons qu'il était déjà à l'affiche des Profs 1 et 2, sous la direction de Pierre-François Martin-Laval.

M. De Mesmaeker

M. De Mesmaeker Jérôme Commandeur Gaston Lagaffe

Pas de Gaston Lagaffe sans le running gag des contrats à signer avec M. De Mesmaeker, qui sera joué par Jérôme Commandeur, futur présentateur des César 2017. On a pu le voir ces dernières années dans Bienvenue chez les Ch'tis, Supercondriaque, Barbecue, Baby-sitting 2 ou encore Retour chez ma mère

Mademoiselle Jeanne

Allison Wheeler Mademoiselle Jeanne Gaston Lagaffe

Ancienne miss météo de Canal+, membre du collectif humoristique Studio Bagel et actrice au cinéma (Les Trois Frères : Le Retour, Cloco, À Toute Épreuve, Les Souvenirs), Alison Wheeler jouera mademoiselle Jeanne, la secrétaire du Journal de Spirou éperdument amoureuse de Gaston. Ce dernier ne lui rend généralement pas la pareille, trop absorbé par ses pensées pour se rendre compte qu'elle est folle de lui.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS