Brie Larson et Samuel L. Jackson démarrent le tournage de The Marvels
Marvel

"Chadwick Boseman est Black Panther. Vous ne pouvez pas réfuter ça, et c'est une star de cinéma."

"Une partie de la Marvelisation d'Hollywood a des conséquences, considérait Quentin Tarantino il y a quelques jours. Ces acteurs qui sont devenus célèbres en jouant ces personnages ne sont pas des stars de cinéma. On est d'accord ? Captain America, c'est lui la star. Thor est la star. Mais bon je ne suis pas la première personne à dire ça. Je pense que cela a été dit un million de fois… Aujourd'hui, on peut le voir, ce sont les personnages de franchise qui deviennent les stars." 

Les propos du réalisateur de Pulp Fiction et de Once Upon a Time... in Hollywood ont poussé quelques comédiens incarnant justement des super-héros pour le MCU de Kevin Feige à réagir, notamment Simu Liu (Shang-Chi) et Samuel L. Jackson (Nick Fury). L'acteur, qui a souvent collaboré avec Tarantino au cours de sa carrière, régit dans The View : "Ce n'est pas une façon de participer à la controverse que de dire que selon moi, ces acteurs sont des stars. Chadwick Boseman est Black Panther. Vous ne pouvez pas réfuter ça, et c'est une star de cinéma." Il ajoute, au cours de la conversation : "Je préfère être Nick Fury que de faire des films pour espérer en tirer des Oscars."

Simu Liu attaque Scorsese et Tarantino : "J'adore aussi l'âge d'or, mais il était sacrément blanc"

Samuel L. Jackson reviendra d'ailleurs en Nick Fury bientôt, dans la série Secret Invasion, sur Disney+. Voici sa bande-annonce :