Justice League révèle son logo, son synopsis, et ne sera plus qu'en une seule partie

justice-league-infos.jpg

Des nouvelles fraîches du tournage de Justice League, la suite de Batman V. Superman : L'Aube de la justice. Et une photo de la nouvelle Batmobile en bonus.

Le studio Warner vient de révéler de nouvelles infos sur Justice League à l'occasion de la visite du tournage aux studios de Pinewood (Angleterre) par des journalistes. Le logo du film, une photo de la Batmobile nouveau modèle (la dernière a été un peu cabossée dans Batman V. Superman : L'Aube de la justice), et un synopsis ont été dévoilés. Zack Snyder est toujours derrière la caméra de cet Avengers version DC/Warner avec Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), plus Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher), Flash (Ezra Miller), tous apparus dans L'Aube de la justice, plus le commissaire Gordon (J.K. Simmons)...

batmobile.jpg

Le synopsis du film : "Inspiré par sa foi retrouvée en l'humanité et par l'action héroïque de Superman, Bruce Wayne accepte l'aide de sa nouvelle alliée Diana Prince pour affronter un ennemi encore plus puissant. Batman et Wonder Woman vont recruter ensemble une équipe de métahumains pour lutter contre cette nouvelle menace. Malgré la formation de cette ligue de héros jamais vue -Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash- il est peut-être trop tard pour sauver la planète d'une attaque aux dimensions catastrophiques."

Les journalistes présents ont pu apprendre que Willem Dafoe jouera l'Atlante Vulko, mentor d'Aquaman ; que trois mystérieuses boîtes (les "motherboxes") recelant le destin de la Terre seront les Macguffin de l'intrigue à la façon du Tesseract dans les films Marvel. Les boîtes sont cachées en Atlantide (domaine d'Aquaman), sur l'Ile des Amazones (domaine de Wonder Woman) et la dernière chez les humains. Mais rien encore sur les machants du film. Le retour de Superman est également au programme, normal...

Mais il faut également noter que la productrice Deborah Snyder a affirmé aux journalistes (via Vulture) qu'il n'est plus question de deux films Justice League, mais d'un seul. "On ne prévoit qu'un seul film. On en tourne qu'un seul film." Les journalistes ont demandé si ce Justice League en cours de tournage sera divisé en deux, et Deborah a répondu par un "non" catégorique. De fait, le logo du film ne comporte pas de mention de Part One.

justice-league-logo.jpg

Batman V. Superman : L'Aube de la justice a été un gros succès en salles, son accueil critique a été particulièrement mauvais. Warner va rectifier le tir avec un Ultimate Cut de trois heures en Blu-ray le 3 août prochain mais semble surtout repenser sa stratégie de sorties pour concurrencer le Marvel Cinematic Universe.

Bande-annonce de la version de trois heures de Batman V. Superman : L'Aube de la justice

A l'origine, Justice League Part One doit sortir le 17 novembre 2017 et la Part Two était prévue pour le 14 juin 2019. Suicide Squad, le prochain film du DC Cinematic Universe, sortira le 17 août prochain. Wonder Woman avec Gal Gadot est en tournage et sortira le 2 juin 2017. Ensuite, Warner prévoit pas moins de quatre films en 2018 : le Batman en solo par Ben Affleck, Aquaman, The Flash, et un film sans titre en octobre 2018. Sans oublier Shazam avec The Rock en 2019 et Cyborg en 2019. Voilà, sur le papier, pour le programme du DC Cinematic Universe jusqu'à présent. Si Suicide Squad connaît un succès suffisant (et ça risque de cartonner méchamment), il ne faudra pas s'étonner si Warner prévoit un Suicide Squad 2 à la place d'un des films de 2018... Ou de Justice League Part Two.

Bande-annonce de Suicide Squad :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre