Justice League : RIP le Snyder Cut
Warner Bros.

D’après The Wrap, Warner Bros. aurait refusé la tentative de négociation du réalisateur.

C’est l’annonce que les fans de DC n’attendaient plus : trois ans après la sortie du Justice League terminé par Joss Whedon, Zack Snyder, qui avait dû quitter le tournage du blockbuster après le décès de sa fille, a annoncé que son Director’s Cut allait bien voir le jour. Ce dernier, qui pourrait prendre la forme d’un film de près de quatre heures (ou bien être découpé en six chapitres), sera hébergé sur la plateforme HBO Max, en 2021. D’après le Hollywood Reporter, Warner Bros. serait prêt à accorder entre 20 et 30 millions de dollars au réalisateur pour lui permettre de compléter son film. Une jolie enveloppe qui englobe les effets spéciaux, la post-production, la musique, mais aussi le doublage additionnel. 

Justice League : le Snyder Cut sortira sur HBO Max en 2021

Tout, sauf le tournage de nouvelles scènes du film. À en croire le podcast américain The Wrap, Gal Gadot, Henry CavillBen Affleck et les autres ne se réuniront pas pour des reshoots, malgré la tentative de négociation de Zack Snyder avec les célèbres studios. "Il n’y aura aucun reshoot avec les acteurs, affirme le reporter Umberto Gonzalez. Il s’agira simplement de dialogues additionnels. (Snyder) voulait tourner de nouvelles scènes, mais HBO Max lui a dit que ça n’arriverait pas. ‘Nous te donnerons de l’argent pour la post-production, pour les effets spéciaux, la musique, et même pour le doublage mais il n’y aura aucune nouvelle scène pour ce film.’"

Si la raison derrière ce refus n’est pas développée dans le podcast, on imagine aisément que le tournage de nouvelles scènes, avec tout ce que ça implique côté costumes, décors et chèques touchés par les acteurs, aurait largement dépassé l’enveloppe accordée par Warner Bros. Avec une sortie prévue courant 2021, pas sûr non plus que l’équipe de tournage aurait eu le temps de relancer la machine, compte tenu de l’épidémie de coronavirus qui paralyse l’industrie et bouleverse les emplois du temps de chacun.