Julie Andrews Retour Mary Poppins
Abaca/Disney

"Je ne veux pas être la cerise sur le gâteau."

Julie Andrews, LA star de Mary Poppins, a refusé d’apparaître dans Le Retour de Mary Poppins, la suite réalisée par Rob Marshall (Chicago, Nine, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence) produite par Disney, rapporte le site Variety.

Le Retour de Mary Poppins : La prestation d'Emily Blunt a fait pleurer John Krasinski

"Elle a tout de suite dit non", a déclaré le réalisateur Rob Marshall lors de l’avant-première du film, qui rapporte les propos de l’actrice : "C’est le film d’Emily et je veux qu’elle conduise le projet […]. Ça lui appartient." Julie Andrews n’aurait donc pas voulu voler la vedette à Emily Blunt, la nouvelle Mary Poppins. À moins que ce ne soit l’inverse. "Je ne veux pas être la cerise sur le gâteau", a-t-elle déclaré.

Emily Blunt a également réagi aux propos de l’actrice. "Il était question qu’elle fasse peut-être une apparition dans le film, elle était si généreuse", explique la nouvelle Mary Poppins. "Tu sais ce que c’est ? a demandé Julie Andrews à Rob Marshall. C’est la version d’Emily, je ne veux pas qu’elle joue Mary Poppins pendant tout le film, que j’arrive et que les gens pensent ‘oh, mais c’est la vraie Mary Poppins’."

Dick Van Dyke a payé 4 000$ pour jouer le banquier dans Mary Poppins

Que les fans de Mary Poppins se rassurent. Ils pourront se consoler avec l'apparition de Dick van Dyke, l’interprète de Bert, le célèbre ramoneur de Mary Poppins. Le Retour de Mary Poppins sera au cinéma à partir du 19 décembre prochain.