DR

Alors que le premier volet revient sur W9, Mary Poppins Returns est entré en tournage.

53 ans après Mary Poppinssa suite est en train de devenir réalité sous la direction de Rob Marshall, le metteur en scène d’Into the Woods. C’est Emily Blunt qui succède à Julie Andrews dans le costume de la nounou farfelue dotée de pouvoirs magiques et elle sera bien entourée. En attendant de (re)voir la comédie musicale mi-animée mi-live ce soir sur W9, on fait le point sur tous les détails donnés par Disney sur sa suite.

Julie Andrews adoube la nouvelle Mary Poppins

Un casting 5 étoiles
L’actrice du Diable s’habille en Prada sera donc Mary Poppins, et elle retrouvera Meryl Streep en Topsy. Angela Lansbury, l’inoubliable actrice d’Arabesque, sera Balloon Lady. Ces héroïnes sont importantes des romans de P.L. Travers, on y reviendra plus bas. Colin Firth jouera le nouveau patron de la banque, un certain William Weatherall Wilkins, les enfants du premier film devenus adultes seront interprétés par Emily Mortimer (Hugo Cabret) et Ben Whishaw (Q dans les nouveaux James Bond), et enfin Lin-Manuel Miranda (Hamilton) interprétera un certain Jack, allumeur de réverbères. Julie Andrews et Dick Van Dyke seront-ils de retour ? Pour la première, Disney garde pour l’instant le secret. En revanche, l’interprète de Bert sera bien là, mais plus la peau du ramoneur rieur. Pour en savoir plus sur son nouveau rôle bien trouvé, c’est ici :

Dick Van Dyke revient dans Mary Poppins Returns et son rôle est parfait

Un scénario plus moderne et respectueux des livres originaux
Mary Poppins Returns se déroulera toujours à Londres, mais cette-fois-ci dans les années 1930, soit une vingtaine d’années après les aventures du premier film. Devenus adultes, Jane et Michael Banks ont à leur tour eu des enfants, et suite à une perte tragique, ils doivent faire appel à l’incroyable nounou pour les aider dans l’éducation de ces derniers. C’est David Magee, le scénariste de L’Odyssée de Pi, qui a été chargé d’écrire cette suite à partir des romans de P. L. Travers. Après avoir produit un film sur sa création de Mary Poppins, intitulé Dans l’ombre de Mary et porté par Emma Thompson et Tom Hanks, Disney promet d’ailleurs d’être plus fidèle à l’œuvre originale. Bande-annonce de ce long métrage "making-of" sorti en 2013 :

Critique : On parie que vous ne regarderez plus Mary Poppins du même oeil

De nouvelles chansons
La musique de Mary Poppins a particulièrement marqué les esprits et on ne sait pas encore si "Chem cheminée" ou "Supercalifragilisticexpialidocious" seront au programme. Après les frères Sherman, ce sont Marc Shaiman et Scott Wittman, connus pour la comédie musicale Hairspray, qui seront chargé de la bande originale de cette suite. Ils n’ont pas encore dévoilé d’extraits musicaux, mais on suppose qu’ils tenteront de créer des airs aussi entêtants que pour le film original.

Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête

Notons enfin que pour reconstituer la période de la grande dépression avec fidélité, Disney a fait appel à une équipe technique renommée. Dion Beebe, le chef-opérateur de Mémoires d’une geisha, épaulera Rob Marshall, Sandy Powell (Shakespeare In Love) s’occupera des costumes, et John Myhre (Chicago) créera les décors. 

Mary Poppins Returns est attendu à Noël 2018 au cinéma. Bande-annonce du film original :