Jodie Foster sera à l’honneur dimanche soir sur TF1
Sony/Universal

En tant que réalisatrice (Money Monster) puis actrice (Inside Man).

A partir de21h dimanche, la première chaîne consacre sa soirée à une artiste américaine très populaire : Jodie Foster, en programmant d’abord son dernier film en tant que réalisatrice, Money Monster, sorti en 2016, puis Inside Man, l’un de ses succès en tant que comédienne sur les écrans dix ans plus tôt –même si elle ne tient qu’un second rôle dans le film de braquage de Spike Lee. Notez que ce long métrage a déjà été diffusé sur TF1 il y a une quinzaine de jours.

L’histoire de Money Monster ? Lee Gates, un présentateur TV spécialiste de la bourse, est réputé pour faire la pluie et le beau temps à Wall Street. Ses conseils vont pourtant finir par le placer dans une situation périlleuse, le jour où un jeune homme, qui s'est ruiné à cause d'un dangereux placement boursier, décide de prendre cette célébrité en otage... en direct à la télévision.

Bande-annonce :

Money Monster marchera sans doute mieux chez vous, un dimanche soir à la télé [critique]

A sa sortie dans le cadre du festival de Cannes, nous avions rencontré Jodie pour parler de sa carrière. Un entretien captivant retrouver ci-dessous.

Jodie Foster : "C'est comme si toute ma vie d'actrice avait été mon école de cinéma"

L’histoire d’Inside Man ? "Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ? Ce matin-là, donc, quatre peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank..."

Bande-annonce :

Inside Man : l'histoire secrète du film de Spike Lee