Abaca/Marvel Comics

La star rejoint Instagram et s’amuse déjà sur son rôle de Mysterio dans Far From Home.

En mai dernier, on apprenait que Jake Gyllenhaal allait incarner Mysterio, le nouveau adversaire de Spider-Man, dans Far From Home, la suite de Homecoming. Depuis, l’acteur de Donnie Darko et des Frères Sisters a été repéré sur le tournage, tout comme Tom Holland (Peter Parker) ou Samuel L. Jackson (Nick Fury), ce qui a confirmé l’info. Débarquant cette semaine sur Instagram, il a partagé une vidéo rigolote où il lit des comics de Marvel en faisant semblant de découvrir qu’il "ne joue pas Spider-Man".

View this post on Instagram

I just realized I’m not playing Spider-Man.

A post shared by Jake Gyllenhaal (@jakegyllenhaal) on

Une bonne blague, car son vrai personnage est bien connu des fans. Apparu dès 1964 dans les comics, Mystério, alias Quentin Beck, est un spécialiste des effets spéciaux de cinéma et de l’illusion, qui utilise ses talents pour commettre des crimes. Voilà qui explique comment il va se retrouver à affronter Spidey.

Toujours réalisée par Jon Watts, cette suite sortira le 3 juillet au cinéma. Il se murmurait en début de semaine que sa bande-annonce devait tomber très prochainement, juste après celle d’Avengers 4, mais ces diffusions auraient été reportées suite à la mort de George H. W. Bush : les funérailles de l'ancien président américain ont eu lieu hier et cela a fait la une de l’actualité.