Iron Man 2
Marvel

Et "Downey Jr. est encore plus dingue que dans le premier !"

Dans Iron Man 2, rediffusé ce dimanche sur TF1, le monde sait maintenant que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Iron Man : Saviez-vous que Sam Rockwell a failli incarner le super-héros ?

A sa sortie, en 2010, cette suite toujours portée par Robert Downey Jr. avait moins plu à la rédaction de Première, même si on lui reconnaissait quelques qualités, à commencer par la performance de Scarlett Johansson, investie dans le rôle de Black Widow, alors qu’elle était peu inspirée dans The Spirit, une adaptation de comics de Frank Miller, quelques années plus tôt.

Voici notre critique : "Le premier Iron Man avait étonné par sa relative modestie. Robert Downey Jr. en marcel s'amusant à faire de la fonderie dans des caves afghanes, avant d'affronter un vague ennemi oedipien... dans un énorme blockbuster américain ? Forcément ça surprend. Vu le succès colossal de son film, Jon Favreau est passé en mode industriel pour la suite. Multiplication des méchants, des femmes, des intrigues et même des lieux (on passe des US à Moscou et Monaco). Le résultat part dans tous les sens, ne s'embarrasse jamais de psychologie ou de subtilité narrative (mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande) et se laisse voir agréablement notamment pour la dernière demi-heure impressionnante et pour un Downey Jr. encore plus dingue que dans le premier.

On remarquera que face à lui, tous les acteurs assurent comme des super-héros - mention spéciale à Scarlett Johansson qui, après une première tentative comics navrante, prouve qu'elle est vraiment douée pour porter la combi latex."

Bande-annonce :


Terrence Howard : "Ma pire expérience ? Quand Iron Man a ruiné ma carrière"