Astérix Canet
Guillaume Canet / Instagram

Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu entre en tournage au printemps 2020. Et sera écrit par les scénaristes des Tuche.

Par Toutatis ! Guillaume Canet est désormais aux manettes du prochain long-métrage adapté de l'oeuvre de René Gosciny et Albert Uderzo, Astérix.

Dans un communiqué de presse, Pathé annonce que cette nouvelle aventure en live action, Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu, entre en tournage au printemps 2020. 

La production n'a encore rien communiqué sur le film, à part son titre, mais on peut d'ores et déjà imaginer que l'action va se dérouler en Chine. D'après Pathé, ce nouvel épisode de la franchise Astérix sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, scénaristes de la trilogie des Tuche.

On ne sait pas non plus si Guillaume Canet va réunir toute sa joyeuse bande des Petits Mouchoirs, from Cap Ferret to Armorique, mais on imagine très bien François Cluzet en Panoramix, Laurent Lafitte en Assurancetourix ou encore Benoît Magimel en Jules César.

Une récente publication du cinéaste sur son compte Instagram officiel le montre en costume d'Astérix, son comparse Gilles Lellouche en Obélix. Ceci peut être une blague de la part de l'acteur-réalisateur, très friand d'humour sur le réseau social.

A noter que l'on fête cette année les 60 ans d'Astérix et qu'une nouvelle bande-dessinée, La fille de Vercingétorix, vient de sortir en librairie.

Plus d'informations à venir sur le film dans les prochaines semaines, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête. 

 

View this post on Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on