George Clooney est au sommet de sa carrière et Hollywood a décidé de l'honorer dès l'année prochaine.

En effet, celui que l'on a pu voir dans des films comme Hors d'atteinte ou Ocean's Eleven, qui a réalisé des œuvres comme Good Night and Good Luck ou Monuments Men, qui a produit des longs métrages comme Insomnia ou Argo, et qui va bientôt épouser la séduisante avocate britannique Amal Alamuddin, va recevoir dans quelques mois le Cecil B. DeMille Award, lors de la grande cérémonie des Golden Globes.

Déjà vainqueur de quatre Golden Globes (pour O'Brother en 2001, pour Syriana en 2006, pour The Descendants en 2011, et pour Argo en 2013) et de deux Oscars (pour Syriana et Argo), l'ambassadeur des capsules de café les plus célèbres du monde va donc se voir couronner pour l'ensemble de sa carrière cette fois, ainsi que pour son rôle dans l'humanitaire (notamment dans la dénonciation du génocide au Darfour) à l'occasion de cette grand-messe hollywoodienne.

Mister George succède au palmarès à Woody Allen, Jodie Foster et Morgan Freeman. Il recevra son prix le 11 janvier 2015 à Los Angeles, mais d'ici là, nous l'aurons retrouvé en guest dans un épisode de la série Downtown Abbey, en attendant Tomorrowland, le film de science-fiction de Brad Bird qui débarquera en mai 2015.