Moi, moche et méchant 2
Universal

Le film d'animation arrive en clair ce week-end à la télévision.

Pourquoi n'y a-t-il pas de fille parmi les Minions ? La question a été posée à Pierre Coffin, le co-réalisateur du film, à l'occasion de la sortie du spin-off de Moi, moche et méchant, en juillet 2015. Alors qu'il arrive pour la première fois sur le petit écran, dimanche soir sur France 2, nous republions sa réponse : "Quand je vois à quel point ils sont stupides et capables de faire les pires idioties, je n'imagine pas de Minion féminin".

Honest trailer méchamment drôle des Minions

Depuis Les Minions a carrément été qualifié de sexiste par certains et le papa de ces petites bestioles jaunes explique dans un entretien à Premiere.fr qu'il ne sait pas encore si des filles Minions pourraient débarquer dans le prochain film. "De toute façon si on le fait, on ne le traitera pas comme on s’attendrait qu’on le traite. Je ne vais pas coller un noeud rouge dans les cheveux d’un Minion et dire que c’est une fille. Je préfère rajouter des prénoms féminins et qu’elles soient exactement pareilles", assure-t-il. "Il y en aurait une qui s’appellerait Rosa par exemple, et puis voilà ! Juste ce prénom qui lui donne un genre. Pas féminine pour un sou… Enfin je ne sais même pas ce que veut dire féminine d’ailleurs". Un petit pied de nez à ses détracteurs et de quoi mettre tout le monde d'accord.

Retrouvez l'intégralité de notre interview de Pierre Coffin ici, où il évoque notamment le marketing fou autour du film. Après avoir récolté plus d'1 milliard de dollars de recettes, Les Minions aura droit à une suite, en cours de création chez Illumination, et prévue pour juillet 2020 au cinéma.

Regardez la bande-annonce :