DR

"Mon nom est Bond, Jasmine Bond". Entendra-t-on cette phrase dans Bond 25 ? Daniel Craig serait pour, c'est même lui qui propose le prénom de cette version féminisée de James. L'interprète de 007 explique au Sunday Times avoir bien conscience que son personnage "est misogyne. C'est vrai qu'il a des problèmes à ce niveau-là. Des pu*** de problèmes même. Mais ce n'est pas à moi de le juger".

Au cour de l'interview, il revient sur l'idée d'être remplacé par un autre acteur après 007 Spectre. Idris Elba ? "La couleur de peau de Bond ne devrait pas être un problème", répond Craig. Et pourquoi pas une femme ? "C'est vrai ça, pourquoi pas ? Ça pourrait le faire. Jasmine Bond ?". La question de son successeur se pose depuis quelque temps déjà, et l'intéressé a fait savoir qu'il rêvait de passer à autre chose :

>>> Daniel Craig : "Si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric"

Le prochain agent 007 pourrait-il être une femme ? A l'heure où les héros de Twilight changent de sexe et où les Ghostbusters reviennent avec une équipe 100% féminine, cette question revient souvent. Bond sera au moins une fois de retour en homme dans Spectre, à partir du 11 novembre au cinéma. Bande-annonce :