Blade Runner 2 a enfin une date de sortie

Blade Runner 2

La suite tant attendue débarquera début 2018 aux États-Unis.

Warner Bros a décidé de ne pas faire de Blade Runner 2 un blockbuster d’été. Le studio (en charge de la distribution outre-Atlantique, Sony Pictures s’en occupe pour le reste du monde) vise une date de sortie un peu étonnante pour un film de ce calibre : le 12 janvier 2018. Pour le moment, la concurrence est inexistante sur ce créneau, puisque le seul long-métrage prévu est le dessin animé Sherlock Gnomes.

Et on imagine que Warner pourrait réaliser une sortie limitée de Blade Runner 2 dès le mois de décembre, lui permettant ainsi de concourir aux Oscars. Avec Denis Villeneuve à la réalisation, Roger Deakins en chef opérateur, Harrison Ford de retour dans le rôle de Deckard et Ryan Gosling pour incarner un nouveau personnage, cette a quelques atouts pour se distinguer auprès de l’Académie. Le scénario est signé Hampton Fancher (qui avait co-écrit le premier Blade Runner) et Michael Green.

Ridley Scott parle du titre de Blade Runner 2

Le tournage de Blade Runner 2 doit commencer au mois de juillet prochain, ce qui laissera largement le temps à Denis Villeneuve de s’occuper de la post-production. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues