Blade Runner 2 a enfin une date de sortie

Blade Runner 2

La suite tant attendue débarquera début 2018 aux États-Unis.

Warner Bros a décidé de ne pas faire de Blade Runner 2 un blockbuster d’été. Le studio (en charge de la distribution outre-Atlantique, Sony Pictures s’en occupe pour le reste du monde) vise une date de sortie un peu étonnante pour un film de ce calibre : le 12 janvier 2018. Pour le moment, la concurrence est inexistante sur ce créneau, puisque le seul long-métrage prévu est le dessin animé Sherlock Gnomes.

Et on imagine que Warner pourrait réaliser une sortie limitée de Blade Runner 2 dès le mois de décembre, lui permettant ainsi de concourir aux Oscars. Avec Denis Villeneuve à la réalisation, Roger Deakins en chef opérateur, Harrison Ford de retour dans le rôle de Deckard et Ryan Gosling pour incarner un nouveau personnage, cette a quelques atouts pour se distinguer auprès de l’Académie. Le scénario est signé Hampton Fancher (qui avait co-écrit le premier Blade Runner) et Michael Green.

Ridley Scott parle du titre de Blade Runner 2

Le tournage de Blade Runner 2 doit commencer au mois de juillet prochain, ce qui laissera largement le temps à Denis Villeneuve de s’occuper de la post-production. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre