DR

Le temps ne passe pas de la même façon dans l'espace ?

Depuis les débuts du Marvel Cinematic Universe, le temps s'écoule à peu près comme dans la vraie vie. Comprenez que si un film sort six mois après un autre, six mois se seront peu ou prou passés dans l'univers Marvel. Mais le studio va changer de façon de faire avec Avengers : Infinity War. Le patron Kevin Feige a assuré à Cinemablend que quatre années se seront écoulées entre la fin des Gardiens de la galaxie 2 et Infinity War : "En dehors de la franchise Gardiens, on ne donne pas forcément la date à laquelle se passe un film. On ne dit pas '2012, 2013…' Ce n'est pas le cas dans les Gardiens parce qu'il suffit de calculer que le film commence en 1988 et que ça se déroule 26 ans plus tard. Mais on ne dit jamais : 'Ça se passe en 2018 ou 2017'. Mais il était important pour l'histoire que James voulait raconter que le groupe qu'ils forment soit relativement nouveau".

James Gunn - Les Gardiens de la galaxie 2 : "Pour le premier film, j'avais peur de faire un bide"

Donc entre la conclusion des Gardiens de galaxie 2 et Avengers : Infinity War ont eu lieu Avengers 2, Ant-Man, Doctor Strange, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok ou encore Black Panther.

Zoe Saldana aurait révélé par erreur le titre d'Avengers 4

Feige précise que les Gardiens auront "un peu évolué" mais qu'ils seront toujours plus ou moins les mêmes quand on les retrouvera dans le troisième film Avengers.

Avengers : Infinity War sortira en France le 25 avril 2018.

Tout ce qu’il faut savoir sur Avengers : Infinity War