Amanda Seyfried
capture d'écran YouTube

"Je ne le regrette pas, je ne voulais pas être toute verte pendant six mois chaque année."

Si le Marvel Cinematic Universe (MCU) compte une pléiade de stars à commencer par Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson, en passant par Jake Gyllenhaal, Chris Evans ou encore Vin Diesel, Bradley Cooper et Chris Pratt… Il y en a une que les habits en spandex, les voyages dans le temps et les errances dans l’espace n’ont pas motivé : Amanda Seyfried.

Indiewire nous informe que l’actrice américaine a, selon ses dires dans une interview donnée à MTV International, refusé le rôle de Gamora dans Les Gardiens de la galaxie. La raison ? Principalement le maquillage vert selon la principale intéressée : "Je ne le regrette pas, je ne voulais pas être toute verte pendant six mois chaque année." Et aussi un petit désintérêt envers les films de super-héros. 

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn revient sur son licenciement et sa réembauche par Disney

Amanda Seyfried ajoute : "J’ai refusé ce film de super-héros et ils ne m’ont jamais rappelée par la suite. Ces films racontent de superbes histoires, ma fille est très obnubilée par ça en ce moment et une partie de moi-même aurait aimé le faire… Mais une autre me disait : ‘J’ai une vie à vivre’. Et je ne pense pas que j’aurai été très heureuse. C’est plus satisfaisant de jouer une scène avec un autre être humain, de faire des choses humaines et de parler de la vie réelle."

Depuis, le rôle de Gamora a été endossé par Zoe Saldana dans les deux opus des Gardiens ainsi qu’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. De son côté, Amanda Seyfried a rempilé notamment dans le suite de Ted ainsi que celle de Mamma Mia L’actrice a également porté sur le petit écran un superbe rôle de jeune femme paumée et junkie dans Twin Peaks – The Return en 2017.

Gwyneth Paltrow a oublié que Samuel L. Jackson faisait partie du Marvel Cinematic Universe

A lire aussi sur Première

Gwyneth Paltrow a oublié que Samuel L. Jackson jouait dans Marvel

L'actrice, interprète de Pepper Potts à l'écran, a totalement zappé qui était Nick Fury.