Chris Pratt dans Les gardiens de la galaxie, vol.2
capture d'écran

L'acteur n'a pas non plus toujours été considéré pour jouer Star-Lord.

Pour tous les fanboys du Marvel Cinematic Universe (MCU), Chris Pratt est indissociable de la franchise Les Gardiens de la galaxie et plus particulièrement de son rôle de pirate de l’espace nommé Peter Quill alias Star-Lord.

Pourtant, Sarah Finn, directrice de casting, a récemment révélé dans une featurette pour la plateforme de streaming Disney+, relayé ensuite par ComicBook, que Chris Pratt avait au départ auditionné pour le rôle de… Captain America. Comme chacun le sait, c’est un autre Chris, Evans, qui a endossé le costume cintré du Super Soldat.

La directrice de casting explique comment, plus tard, elle a réussi à dégoter le rôle de Star-Lord à Pratt même si ce n'était pas gagné au départ : "J'ai fini par lui obtenir une audition. James Gunn [le réalisateur des GdlG] disait qu'il ne voulait pas le voir, c'était vraiment un défi. J'étais très heureuse quand j'ai finalement réussi à les réunir, et honnêtement, c'était l'un de ces instants évidents dont on parle parfois dans le domaine du casting, lorsque ça sonne entièrement juste. James s'est tourné vers moi au bout de 10 secondes et m'a dit : 'C'est lui.'"

Le reste fait partie de l’histoire du MCU.

Pour Chris Evans, Captain America pourrait un jour revenir dans le Marvel Cinematic Universe