Après Black Swan, Darren Aronofsky signe un biopic sur George Washington

19/04/2012 - 08h47
  • Partager sur :
  • 0
© DR

En attendant Noé, le cinéaste compte réaliser un film portant sur une figure mythique de l’histoire américaine, George Washington.

Alors que la tendance cinématographique du moment se porte sur les  biopics, Darren Aronofsky se lancera prochainement dans le projet d’un film portant sur George Washington. Il devrait à la fois réaliser et produire son film. Selon Variety, le scénario devrait revenir à Adam Cooper et Bill Collage. C’est Paramount Pictures qui est actuellement en négociation pour obtenir les droits du biopic.

Le réalisateur de Black Swan et de Requiem for a dream relatera le parcours du premier président des Etats-Unis d'une manière qui ne se limitera pas à une biographique linéaire de l’homme qui mena l’Amérique à l’indépendance. Darren Aronofsky devrait s’inspirer dans son film The General du style du western de Clint EastwoodImpitoyable. Le synospis  du film de Clint Eastwood réalisé en 1992 n’a pourtant aucun lien avec la vie de George Washington, mais c'est la manière de raconter le destin du personnage, comme s'il était un héros légendaire, qui plairait à Aronofsky.

On ignore pour l’instant quand ce dernier se lancera dans l’aventure. Il se concentre en ce moment sur son épopée biblique Noé, portée par Russel Crowe. Le réalisateur a également comme projet la réalisation d’un second biopic, intitulé Get Happy, sur l’actrice Judy Garland, connue pour son rôle dans le chef d’œuvre de Victor Fleming réalisé en 1939, Le Magicien d’Oz

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé