Alien Covenant : Ridley Scott veut tourner la suite d’ici 14 mois

ridley-scott-alien.jpg

Le réalisateur n’a pas de temps à perdre. 

Alien Covenant à peine sorti en salles, Ridley Scott est déjà focalisé sur la prochaine étape de sa franchise SF.

Ce n’est pas encore une annonce officielle du studio, mais le réalisateur l’a dit clairement à l’occasion d’une interview accordée à IGN UK : il veut tourner la suite de Covenant dès l’an prochain, et planche déjà sur l’écriture du scénario.

"Nous écrivons [la suite] là, au moment où je vous parle. Je la tournerai dans les 14 prochains mois". Soit au plus tard l’été prochain, a annoncé le père de la saga Alien. Si le cinéaste veut effectivement sortir quatre suites à Covenant, comme il l’a déclaré en mars dernier, mieux vaut ne pas perdre de temps, c’est sûr. 

Après Alien Covenant, Ridley Scott n'exclut pas de rajeunir numériquement Sigourney Weaver

Ridley Scott est également revenu sur le film Alien que devait diriger Neill Blomkamp (et que Scott a définitivement enterré) : "Ils voulaient faire ce Alien, euh, Awakening, avec Neill Blomkamp. J’ai dit très bien. J’allais le produire. Si j’avais pu, je l’aurais fait. Sauf que je me pose la question : pourquoi en avoir deux (films Alien) comme ça dans la nature ? Il me semble que c’est comme se tirer une balle dans le gros orteil. Ca n’a aucun sens. Mais la Fox n’est pas allé plus loin, je me suis donc sorti de ce projet.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Baby Driver
La Planète des singes - Suprématie
La Tour Sombre