DR

Les 15 minutes du film présentées lundi à Los Angeles ont fait sensation. 

Que l’on soit fan de super-héros ou pas, Doctor Strange s’annonce comme un voyage spirituel et psychédélique comme on n’en avait jamais vu chez Marvel jusqu’à présent. Avec un casting so british (Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton) et des effets spéciaux à la Inception, les 15 minutes du film, présentées lundi dans un cinéma de Los Angeles, ont coupé le souffle des spectateurs. The Hollywood Reporter, qui était présent à la projection, témoigne notamment de son expérience épileptique qui n’est pas sans rappeler l’ère Matrix débutée à la fin des années 90. Le journal américain a constaté un public en transe qui n’a pas vu le temps passer. Retour sur les premières impressions à chaud autour des extraits du film à deux semaines de sa sortie.

Sur Twitter, les internautes rivalisent de commentaires élogieux sur le nouveau Marvel : 

"Les 15 minutes de preview prouvent qu’il s’agit de l’un des films les plus ambitieux visuellement que vous ayez vus depuis longtemps" témoigne DailySuperHero.

 

"Tout le monde s’est mis à crier "ENCORE" quand la vidéo s’est achevée, ce film va être HALLUCINANT #DoctorStrange" s’exclame Tom Mallilo.

 

"A la projection du plus psychédélique des films Marvel" écrit Black Nerd Problems.

 

"Comment faire pour ramener les fans du monde entier ? Leur proposer 15 minutes de Doctor Strange en IMAX" explique IMAX.

 

Des témoignages compréhensibles à la vue de cette featurette. Lorsque Strange rencontre l’Ancien (Tilda Swinton), sorte de guérisseur spirituel censé pouvoir soulager les blessures du héros suite à son accident de voiture, le spectateur est plongé dans un trip hallucinogène. Une séquence qui a visiblement rencontré un succès fou à la preview de L.A.

Dans les premières images présentées, les spectateurs ont pu également découvrir un Stephen Strange chirurgien aux côtés de Christine Palmer, l’ex compagne de Strange incarnée par Rachel McAdams, dans une scène d’hôpital. Un nouveau méchant a également été révélé : Dormammu, le personnage démoniaque à la tête enflammée dans les comics de Stan Lee, et Steve Ditko. Enfin, une dernière séquence a permis d’introduire Wong (joué par Benedict Wong), le moine tibétain et acolyte de Strange.

THR décrit la personnalité de ce dernier incarné par Benedict Cumberbatch qui serait un croisement entre Doctor House, Tony Stark et Sherlock Holmes. House pour le côté arrogant et orgueilleux, Stark pour les supers-pouvoirs et Holmes parce qu’il s’agit tout de même de l’acteur emblématique de la série plongé au cœur d’une super production.

En attendant la sortie du film le 26 octobre prochain au cinéma, rappelons que Doctor Strange s’invitera chez les Avengers dans Infinity War le 25 avril 2018.

Bande annonce de Doctor Strange de Scott Derrickson