DR

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Sony a mis en place une campagne publicitaire choc pour promouvoir 2012, le film apocalyptique de Roland Emmerich, prévu pour le 11 novembre prochain. Le groupe avait acheté un lot d’espaces publicitaires de choix pour diffuser hier soir en grande pompe cinq minutes du film en exclusivité aux Etats-Unis. Cette vidéo lève le voile sur plusieurs scènes d’action spectaculaires où John Cusack et Amanda Peet tentent de quitter une ville en prise avec un tremblement de terre qui dépasse l’entendement ! Alors que la terre s’ouvre sous les roues de leur voiture, et ensuite de leur avion (!), le couple est prêt à tout pour sauver sa peau, et celle de leurs deux enfants. Partout ailleurs, catastrophes naturelles en série détruisent les villes et les campagnes, semant la mort sur leur passage. Raz-de-marées, cyclones, éruptions volcaniques, rien n’est épargné, la planète se déchaîne ! Le réalisateur du Jour d’Après lie une fois encore les thèmes de l’écologie et de la fin du monde, et le résultat est absolument impressionnant ! Première bande-annonce de 2012. Deuxième bande-annonce, plus dense. Plus de Photos du film.