Les nouveautés au cinéma cette semaine

Wedding Nightmare 2, Romeria, Le Cri des gardes...

Les nouveautés au cinéma cette semaine

L’Ultime héritier, Un jour avec mon père, Ceux qui comptent...

Un jour avec mon père : la révélation d'un cinéaste [critique]

Ce premier long métrage nigérian reparti auréolé d’une mention spéciale du Jury de la Caméra d’Or au dernier Festival de Cannes impose le talent d'Akinola Davies Jr. et sa capacité à mêler intime et politique.

Un jour avec mon père : une bande-annonce magnétique

Un film intriguant sur la crise nigériane de 1993.

Diego Cespedes : « D’où je viens, faire un jour du cinéma était a priori impossible »

Le Chilien réussit de flamboyants débuts dans le long métrage avec Le Mystérieux regard du flamant rose, conte cruel où on suit une enfant élevée dans un cabaret queer en plein désert pendant l’épidémie de sida des années 80

Lauri Matti-Parpei : « Je vis un rêve éveillé avec La lumière ne meurt pas »

Inspiré par sa propre vie et celle de ses amis, cet irrésistible premier long métrage finlandais tourné dans un dialecte finnois fait le tour du monde depuis sa sélection à l’ACID à Cannes. Rencontre

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Father Mother Sister Brother, Ma frère, Les Echos du passé

Magellan : un film habité [critique]

En s’intéressant à la figure du grand explorateur portugais, Lav Diaz fascine par la pertinence de son regard. Le dernier sommet de l'année cinéma 2025.