Jumpers
Disney/Pixar

Le film d'animation original se maintient en tête du classement et résiste à la nouvelle romance dramatique Souvenirs de lui.

Le dernier Pixar est toujours bondissant.

La dynamique se confirme pour Jumpers : le nouveau film d’animation se maintient solidement au box-office américain pour son deuxième week-end.

Le film va engranger près de 30 millions de dollars, avec une baisse limitée à environ -33 %, un recul bien plus faible que prévu. Résultat : le total domestique approche désormais les 90 millions de dollars, soit déjà largement plus que Elio (72 millions en 2025) et En Avantqui avait terminé sa carrière américaine à 61,5 millions (en 2020). Il devrait s'approcher des scores de Élémentaire, qui avait gratté quelques 150 millons en Amérique du nord à l'été 2024 (et presque 500 millions dans le monde). Avec un total mondial de 164,7 millions de dollars à l'heure actuelle, ce succès est important pour Pixar. Avec Jumpers, le studio confirme qu'il peut développer de nouveaux succès avec des histoires origiinales, sans se contenter d'enchaîner les suites.

Reminders of Him
Universal

La surprise Souvenirs de lui

Autre performance notable du week-end : Souvenirs de lui (Reminders of Him), adaptation du roman de Colleen Hoover. Le film, très largement porté par le public féminin (81 % des spectateurs outre-Atlantique), dépasse les attentes avec plus de 18 millions de dollars pour son premier week-end. Le long-métrage - porté par Maika Monroe (It Follows) et sortira mercredi prochain dans les salles françaises - a engrangé en plus 10 millions de dollars dans 56 territoires étrangers, pour un total mondial de 28,2 millions de dollars. Un  démarrage solide compte tenu de son budget de 25 millions de dollars.

Undertone
A24

L’horreur indie s’invite sur le podium

Du côté du cinéma indépendant, le film d’horreur Undertone produit par A24 vise environ 10 millions de dollars pour son week-end de lancement, ce qui devrait lui permettre de décrocher la troisième place du box-office US. Aucune date de sortie française n’a pour l’instant été annoncée.



La chute brutale de The Bride!

En revanche, la situation est beaucoup plus compliquée pour The Bride!. Le film de Warner Bros., doté d’un budget estimé à 80 millions de dollars, s’effondre de 70 % pour son deuxième week-end avec à peine 2,1 millions de dollars supplémentaires. Son cumul américain devrait atteindre un peu plus de 11 millions de dollars, pour environ 21 millions dans le monde. Des chiffres très loin d’être suffisants pour un projet de cette ampleur.

box office US
Le Film Français

A lire aussi sur Première

Dune 3 vs Avengers: Doomsday : pourquoi Hollywood n’a pas peur du choc

Les deux blockbusters sortiront le même jour, juste avant Noël. Mais pourquoi ? Et pour quelles raisons aucun des deux ne veut reculer ?