"Nous sommes terriblement désolé", ironisent de leur côté les créateurs de la série animée.
Comme on pouvait s’y attendre, Donald Trump n’a pas apprécié le premier épisode la saison 27 de South Park, diffusé mercredi sur Comedy Central. Le président américain y est dépeint comme un dictateur attaquant en justice ses opposants, en couple avec Satan et doté d’un tout petit pénis.
Trump ne s’est pas exprimé personnellement sur ses réseaux sociaux, mais a chargé le porte-parole de la Maison Blanche, Taylor Rogers, de pondre un communiqué de presse relayé par Variety.
"L'hypocrisie de gauche n’a vraiment aucune limite, pendant des années ils s’en sont prix à South Park pour ce qu’ils considéraient être du contenu offensant, mais tout à coup ils font l’éloge du show. Comme les créateurs de South Park, la gauche n’a aucun contenu authentique ou original, c’est pour cette raison que leur popularité est au plus bas.
Ce show n’est plus pertinent depuis plus de 20 ans, et tient sur un fil avec des idées sans inspiration dans une tentative désespérée d’attirer l’attention. Le président Trump a tenu plus de promesses en six mois que n’importe quel autre président dans l’histoire de notre pays, et aucune émission de quatrième zone ne peut perturber la lancée du président Trump."
Les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, tenaient eux un panel lors du Comic-Con de San Diego, ce jeudi, où ils ont bien sûr été interrogé sur le retour tonitruant de la série. "Nous sommes terriblement désolé", a répondu Parker brièvement sur le ton de l’humour. Avant de laisser Stone poursuivre :
"Trey et moi on s’est rencontré parce qu’on aimait Monty Python. Aujourd’hui le financement de PBS est coupé, et c’est là que j’ai découvert Monty Python."
Donald Trump vient de signer un décret privant le réseau de télévision public américain d’1,1 milliard de dollars de fonds fédéraux. Une coupe qui risque d’entraîner la fermeture de centaines de stations radio et chaînes télé et d’endommager la liberté de la presse.
Trey Parker on South Park’s season premiere: “We’re very sorry.” #SDCC pic.twitter.com/kTY5mEdFKn
— IGN (@IGN) July 25, 2025
Le dernier épisode de South Park traite d’une actualité brûlante, en s’attaquant à Trump mais aussi à Paramount et CBS suite à l’annulation du Late Show de Stephen Colbert. Il a été finalisé au dernier moment, a expliqué Parker : "Il y a trois jours on se demandait si les gens allaient aimé ça." En suivant les dernières nouvelles ils ont décidé de foncer.
Et la suite ? Les deux auteurs reconnaissent qu’ils naviguent à vue. "On était à South Park ce matin à à essayer de trouver de quoi l’épisode de la semaine prochaine allait parler. C’est super stressant." Il sera assurément scruté de près avec le coup de projecteur remis sur le show cette semaine.
La saison 27 de South Park est à suivre en France sur Comedy Central, et en streaming sur Paramount Plus
La nouvelle saison de South Park débarque tous les vendredis à 22h à partir du 25 juillet sur Comedy Central 💥 #SouthPark pic.twitter.com/FiW5i6f5fx
— Comedy Central (@ComedyCentralFR) July 22, 2025







Commentaires