Hot Wheels
Mattel

Après avoir adapté Wicked sur grand écran, John M. Chu retombe en enfance avec Mattel.

Mattel continue d’appuyer sur l’accélérateur : après Barbie, c’est Hot Wheels qui passe en live action !

Et la production et Warner Bros. viennent d'engager Jon M. Chu, le réalisateur de Wicked, pour prendre le volant.

Ce film d’action à haute vitesse promet de présenter "certaines des voitures les plus chaudes et élégantes du monde", selon le communiqué officiel. Les détails du scénario restent pour l’instant confidentiels. Mais depuis le succès planétaire de Barbie, qui a rapporté plus de 1,44 milliard de dollars, Mattel exploite massivement ses licences de jouets pour le grand écran. Des adaptations de Barney, Polly Pocket, du jeu de cartes Uno ou d'autres sont déjà en préparation.

John Chu sur le tournage de Wicked
Universal Pictures

"Hot Wheels a toujours été plus qu’une question de vitesse — c’est avant tout une histoire d’imagination, de connexion et du frisson du jeu" commente Jon M. Chu pour justifier sa participation au projet. "Porter cet esprit à l’écran est une opportunité incroyable. Je suis enthousiaste à l’idée de créer une aventure qui rende hommage à l’héritage d’Hot Wheels tout en l’amenant vers un tout nouveau territoire."

Le scénario sera écrit par Juel Taylor et Tony Rettenmaier, qui ont collaboré sur Creed II. La production sera assurée par la société Bad Robot Productions de J.J. Abrams ainsi que par Electric Somewhere, la propre société de Chu.

Robbie Brenner, présidente de Mattel Studios et directrice du contenu, a salué l’équipe créative : "Ils sont idéalement placés pour capter le cœur, l’adrénaline et l’esprit d’Hot Wheels, une marque phare de la culture automobile. La capacité de Jon à créer des mondes riches et élaborés avec une vision forte fait de lui le conteur parfait pour donner vie à Hot Wheels. Ses films sont de véritables spectacles visuels, de la vraie friandise pour les yeux, mais ce qui les distingue, c’est la manière dont il tisse des récits inoubliables dans ces images impressionnantes."

Jon M. Chu a connu de grands succès dans sa carrière, notamment avec Crazy Rich Asians et Wicked : Partie 1, qui a généré plus de 700 millions de dollars de recettes mondiales.