Date de sortie 14 juillet 2020
Durée 106 mn
Réalisé par Michaël Youn
Avec Arnaud Ducret , François-Xavier Demaison , Caroline Anglade
Année de production 2020
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick , un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du Divorce Club…

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Critiques de Divorce Club

  1. Première
    par Nicolas Bellet

    En janvier à l’Alpe d’Huez, Grand Prix du festival à la main, Michaël Youn prenait visiblement une revanche sur ceux qui ne l’avaient jamais pris au sérieux comme réalisateur. Éternel Fatal Bazooka pour les uns ou réveille-matin régressif pour les autres, il avait pourtant (agréablement) surpris en passant derrière la caméra avec Fatal puis Vive la France, mais on l’a bien vite oublié. La faute sans doute à une filmo de comédien qui ne rentrera pas dans les annales (avec deux n, comme l’intéressé se serait empressé de préciser) et une image de trublion entretenue ad nauseam. Lucide, Youn s’est mis ici en retrait, laissant la lumière à Arnaud Ducret interprétant Ben, quadra cocufié et humilié en place publique qui fonde avec son ami Patrick, lui aussi séparé (François-Xavier Demaison), le Divorce club. Et il n’a pas oublié qu’une bonne comédie se joue, aussi, sur des seconds rôles savoureux. Mentions spéciales, dans ces emplois, à Benjamin Biolay et surtout à un petit lémurien... Alors, certes, cette énième variation sur des adultes incapables de gran- dir et leurs délires régressifs pour essayer d’oublier que l’amour parfois ça fait mal, ne révolutionne pas le genre. Mais qu’importe, Michaël Youn assume pleinement son envie d’un pur divertissement, mû par la seule ambition de faire rire. Il s’amuse comme un gosse en faisant subir les pires humiliations à son héros et s’offre même un petit moment Fan de, spécial funk vintage. Bref, il se fait plaisir et c’est parce qu’il sait rendre son plaisir communicatif qu’il gagne son pari.

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