DR

Pour la St Valentin, les téléspectateurs ont préféré regarder le film d'animation L'âge de glace 2 au séducteur Hitch ou aux Jeux Olympiques de Vancouver. La 2e place revient à Guy Lagache avec un Capital consacré aux vacances en famille.

Pour la St Valentin, les téléspectateurs ont préféré regarder le film d'animation L'âge de glace 2 au séducteur Hitch ou aux Jeux Olympiques de Vancouver. La 2e place revient à Guy Lagache avec un Capital consacré aux vacances en famille.Sorti tout droit des studios Blue Sky en 2002, le 2e volet des aventures du mammouth Manny, du paresseux volatile Sid et du tigre fourbe Diego était proposé hier soir dès 20h45 sur TF1. Inédit, L'âge de glace 2 a donc séduit bien plus de téléspectateurs sur la Une en ce dimanche de vacances d'hiver pour les zones A et B que lors des vacances de Noël sur France 2. Le 1er volet de L'âge de glace n'avait en effet enregistré que 19,1% de PDA le 28 décembre, contre 28,8% ce dimanche 14 février 2010. En moyenne, 7 730 000 enfants et adultes ont été attentifs au problème du réchauffement de la planète qui touchait nos 3 héros.Sur la 2e marche du podium, Guy Lagache peut se féliciter d'avoir apporté 3 488 000 curieux à M6, soit 13,9% de part d'audience. Moins bon que le sujet d'il y a 15 jours sur la France qui redémarre après la crise, le thème Vacances en famille : destinations de rêve, évasion à tout prix du magazine dominical d'économie Capital s'en sort pas mal. Cet inédit mettait en avant la casse des prix des TGV de la SNCF et des palaces parisiens. L'île Maurice et les remontées mécaniques aux sports d'hiver étaient également vus à la loupe dès 20h40.Puis on retrouve sur France 2 Hitch, expert en séduction. Les conseils en drague de Will Smith envers Kevin James ont été boudés. Comme les Jeux Olympiques sur France 3, 12,7% du public était au rendez-vous. Seulement le film d'Andy Tennant, qui était une rediffusion, a convaincu un peu plus de téléspectateurs : 3 378 000. A 20h35, vous pouviez donc écouter les conseils de ce petit rigolo tombé amoureux de la jolie Eva Mendes.Sur France 3, ce sont 3 291 000 amatteurs de sport qui ont suivi dès 19h55 les victoires des tricolores Vincent Jay au 10 km en biathlon et Jason Lamy-Chappuis au combiné nordique des Jeux Olympiques. Ces deux médailles d'or arrachées en 2 heures seulement ont offert 12,7% de part d'audience à la chaîne publique connectée en direct de Vancouver où se dérouleront les JO jusqu'au 28 février.Arte réalise ensuite un très bon score avec le film Un homme presque parfait à 20h40. Bruce Willis, Paul Newman et Melanie Griffith ont attiré 971 000 Français avec cette histoire de rédemption par un homme approchant la fin de sa vie. Ses 3,6% de part d'audience rappellent la qualité de ce classique de 1994.Puis c'est la série de TMC, New York police Judiciaire, qui remporte tous les suffrages de la TNT à 20h40. Jack McCoy et ses collègues ont réuni 797 000 personnes, soit 2,9% de PDA. La fiction est en nette progression (2,5% de PDA le 7 février et 2,2% le 31 janvier). Le Carnet revenait sur l'assassinat d'un ancien courtier en assurances lié à d'anciennes victimes de la Shoah qu'il avait escroquées.Arrive ensuite Kyle XY, le héros de W9. La saison 3 de cette série avec le beau Matt Dallas perd des fans à 20h35 : 2,3% du public était au rendez-vous contre 3% une semaine plus tôt. Vous étiez seulement 635 000 à vous intéresser au rapprochement sentimental entre Kyle et Jessi.Sur France 5, retour à la St Valentin avec le documentaire A chacun son mariage. Alexandra Ranz y suivait 4 couples ayant choisi de se marier en 2009 mais de façon différente. Mariage et baptème écolo, mariage à deux à l'île Maurice, mariage en grandes pompes à Istanbul et mariage sponsorisé de A à Z... Des idées bonnes à prendre si vous souhaitez dire oui prochainement. Sur la 5, 448 000 téléspectateurs ont été séduits à 20h35, soit 1,6% de part d'audience.France 4 arrive ensuite avec 347 000 cinéphiles ayant suivi dès 20h35 la romance entre Andie MacDowell et son étudiant Kenny Doughty. 10 ans après 4 mariages et un enterrement, l'actrice revenait en terre anglaise dans la comédie dramatique Crush, le club des frustrées. Le film a réalisé 1,3% de part d'audience.Enfin Always sur Gulli a réuni 252 000 personnes à 20h35, soit 1% de part d'audience. Ce Spielberg datant de 1989 était une adaptation du film de Victor Fleming sorti en 1943. Un pompier mort en mission revenait sur Terre jouer les bons Samaritains à 20h35 dans cette comédie fantastique. Il a attiré 252 000 téléspectateurs.