Dans le numéro de Première actuellement en kiosque, le showrunner nous raconte en exclusivité sa nouvelle série, qui débutera en novembre sur Apple TV.
Compliqué de résumer Pluribus. Le synopsis officiel lui-même joue la carte du flou : « La personne la plus malheureuse au monde est la seule capable de sauver l'humanité… du bonheur. » Quelque part entre La Quatrième dimension et X-Files, la nouvelle série de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul) raconte comment un virus transforme l’humanité en une sorte de nouvelle espèce qui partage une conscience collective. Des « envahisseurs » sympas comme tout, prêts se plier en quatre pour Carol (Rhea Seehorn), dernière humaine du monde d’avant, qui elle-même traverse une sorte de dépression. Pourra-t-elle survivre à cette béatitude absolue?
Mélange de SF, de comédie, thriller et de drame, Pluribus est un tour de force sur lequel Vince Gilligan s’exprime dans les colonnes de Première. Il nous expliquer notamment souhaiter forcer « le téléspectateur à s’interroger sur les implications d’une planète dont les êtres s’aimeraient les uns les autres et vivraient en paix. Il n’y a plus personne en prison, plus d’oppression, plus de torture... Je veux que les gens discutent de ça, de cette possibilité d’apaisement. »
Et d’ajouter :
« J’aime beaucoup The Walking Dead, The Last of Us ou L’Invasion des profanateurs, mais ce sont des fictions où on ne veut surtout pas intégrer l’autre camp ! Ici, il y a une tentation très claire. [...] Au fond, j’aimerais que Plur1bus soit un antidote aux séries post-apocalyptiques. »
Découvrez dans le magazine actuellement en kiosque (avec Kaamelott 2 en couverture) l’interview complète de Vince Gilligan, qui porte sur ses doutes après Breaking Bad et Better Call Saul, son rapport au succès, la dramaturgie compliquée des gens heureux, ce que les anti-héros de séries ont fait aux États-Unis et le talent absolu de Rhea Seehorn. Le premier épisode de Pluribus sera diffusé le 7 novembre sur Apple TV.







Commentaires