Oscar est de retour, dans une nouvelle entreprise... Découvrez la nouvelle série dérivée, et toujours sous la forme d'une sitcom mockumentary !
Dix ans plus tard, nous voilà de retour à Dunder Mifflin... Enfin pas tout à fait ! L’équipe qui avait réalisé le documentaire sur l'entreprise de papier et sa filiale de Scranton, elle, est de retour. La suite de The Office se dévoile et elle s'appellera The Paper.
Toujours sous la forme d'une sitcom mockumentary, cette série dérivée nous plonge dans les locaux d’un journal local en perdition dans le Midwest américain, le Toledo Truth Teller. C'est là où travaille désormais Oscar Martinez (oui Oscar Nuñez est de retour). Le brillant comptable de Dunder Mifflin a changé de boutique, et il ne va pas vraiment apprécier être à nouveau filmé 24h/24, comme le montre la bande-annonce (ci-dessous).
Mais comme à l'époque de The Office, Oscar n'aura qu'un rôle secondaire dans cette histoire. Le personnage central sera le nouveau rédacteur en chef, Ned Sampson, incarné par Domhnall Gleeson. L'ancien méchant de Star Wars va ressortir son côté romantique, aperçu dans Il était temps (About Time) face à Rachel McAdams (en 2013) et sera visiblement le nouveau "Jim" (John Krasinski) de The Paper. On comprend via cette vidéo qu'il va flirter (à la Jim et Pam ?) avec une employée du journal, jouée par Chelsea Frei, tout en tentant de relancer l'entreprise avec de nouvelles idées pour sauver la presse papier. Problème : la rédaction partage ses bureaux… avec une usine de papier toilette !
Mais alors qui sera le Michael Scott de cette nouvelle histoire dans un Office ? Manifestement, c'est Sabrina Impacciatore (actrice italienne croisée dans la saison 2 de White Lotus) qui va jouer les managers loufoques. Une sorte de Michael Scott au féminin. Mais on sait déjà qu'il ne sera pas possible de reproduire le génie de Steve Carell, qui s'inspirait de la folie de Ricky Gervais. Il va falloir que Sabrina Impacciatore trouve son propre ton et de là viendra certainement l'échec ou le succès de The Paper. On rappellera d'ailleurs que Carell avait mis une saison entière pour trouver le ton juste de Michael Scott, à l'époque de The Office.
Heureusement, c'est Greg Daniels qui sera aux manettes de cette nouvelle série. Le créateur de la version américaine de The Office (il avait su adapter à sa sauce le concept anglais de Ricky Gervais) a écrit ce spin-off, avec Michael Koman (Nathan for You).
The Paper espère renouer avec l’esprit décalé et l'ambiance absurde de son illustre prédécesseur. La mission s'annonce délicate, mais le casting est prometteur et on a envie d'y croire. Melvin Gregg, Gbemisola Ikumelo, Alex Edelman, Ramona Young et Tim Key complètent la distritbution.
The Paper sera une série de streaming diffusée sur la plateforme Peacock aux Etats-Unis (qui n'existe pas en France). La saison 1 comptera 10 épisodes. Les quatre premiers seront mis en ligne dès le 4 septembre.
Pour l’heure, aucune date de diffusion en France n'a été annoncée. On ne sait pas encore qui récupérera la série.







Commentaires