En réagissant aux extraits de ses différents rôles au cinéma, l'acteur nommé aux Emmy Awards a récemment admis que cette fameuse scène était pénible à revoir.
Pedro Pascal n’es plus capable de visionner une scène de The Last of Us, symbolisant un moment crucial dans la relation entre son personnage, Joel, et celui d'Ellie interprété par Bella Ramsey.
Attention spoilers !
Comme la plupart des fans de la série HBO, Pedro Pascal a lui aussi une séquence de la saison 2 en tête qu'il ne supporte pas. L’acteur hollywoodien s’est confié à Vanity Fair à ce sujet, lors d'une interview abordant certaines de ses œuvres les plus marquantes.
Alors que Pedro Pascal allait visionner la fameuse scène de la série phénomène, l’acteur a rapidement déclaré :
“Je ne veux pas la voir “, précisant qu’il préférait en parler.
Cette séquence a été un moment émouvant, non seulement pour les téléspectateurs, mais aussi pour Pedro Pascal, qui a noué une amitié forte avec la jeune actrice. La star de Narcos a livré quelques détails sur les conditions de tournage de cette scène.
Il a raconté :
“Ce fut l'une des journées de travail les plus difficiles et les plus faciles – c'est incompréhensible ! –que j'aie jamais eues.”

Celui qui s’est fait connaître pour son interprétation dans la série à succès, Game of Thrones, ajoute que ce passage marquait “la fin de l'histoire, notamment pour ce qui est de jouer Joel aux côtés d'Ellie.”
Les fans de la série connaissent le contexte : Ellie confronte enfin Joel sur le massacre des membres de Firefly. Après lui avoir menti pendant des années, c'était la première fois qu'il se confiait réellement sur ce qu'il s'était passé.
Pedro Pascal a poursuivi :
“Reconnaître la vérité, et reconnaître que la vérité signifierait que Joel perdrait ici – qu'il perdrait Ellie pour de bon – mais qu'il l'aime tellement. Il ne peut plus lui mentir.”
La star hollywoodienne a aussi ajouté quelques précisions sur pourquoi il refusait de regarder cette scène. Pour lui, celle-ci marquait la fin de son passage dans The Last of Us et montrait un Joel potentiellement blessant avec Ellie. Il a précisé que le poids émotionnel de cet instant crucial - tant pour les personnages que pour l’acteur - le rendait trop déchirant pour qu'il y puisse le revoir.
Commentaires