"Vais-je vivre assez longtemps pour le faire ? On verra."
Quentin Tarantino n’a jamais vraiment quitté l’univers de Kill Bill.
Alors que la version longue The Whole Bloody Affair arrive dans les salles américaines, et après avoir lancé The Lost Chapter: Yuki’s Revenge, une aventure coupée du film original et désormais disponible dans Fortnite, le réalisateur tease plusieurs projets autour de ses personnages cultes… dont un possible préquel et un film animé.
Lors d’une interview à Pop Culture News. Tarantino a confié :
"J’ai d’autres projets pour l’instant, mais j’avais toute une idée de Kill Bill en tête quand nous travaillions sur le film. J’aime l’idée d’un origin story pour Bill. Une histoire sur comment Bill est devenu Bill, et sur les trois parrains qui l’ont façonné : Esteban Vihaio, Pai Mei et Hattori Hanzō. Vais-je vivre assez longtemps pour le faire ? On verra."
L’expérience Yuki’s Revenge a également ouvert la voie à des projets animés.
Quentin Tarantino imagine déjà un film où apparaîtraient deux de ses criminels les plus emblématiques :
"Je pourrais envisager un monde entre ça et l’anime japonais, un compromis heureux entre ce que je ne pouvais pas faire physiquement, comme le film sur les frères Vega, ou quelque chose dans ce style."
Le film sur les frères Vega, longtemps rêvé par Tarantino depuis les années 1990, n’a jamais vu le jour. Michael Madsen incarnait Vic Vega (Mr. Blonde) dans Reservoir Dogs, tandis que John Travolta jouait Vincent Vega dans Pulp Fiction. Avec le décès de Madsen plus tôt cette année, un film animé pourrait bien être la solution pour donner vie à cette idée.
Prochain rendez-vous pour QT : Kill Bill: The Whole Bloody Affair, qui regroupe les deux volumes du film en une seule expérience, prévue le 5 décembre 2025. Malheureusement, pas de sortie française prévue.







Commentaires