Titre original Heimatland
Date de sortie 14 décembre 2016
Durée 99 mn
Réalisé par Lisa Blatter, Gregor Frei, Benny Jaberg, Carmen Jaquier, Jonas Meier, Tobias Nölle, Lionel Rupp, Mike Scheiwiller, Michael Krummenacher, Jan Gassman
Avec Luna Arzoni , Nicolas Bachmann , Egon Betschart
Scénariste(s) Lisa Blatter, Gregor Frei, Jan Gassmann, Benny Jaberg, Carmen Jaquier, Michael Krummenacher, Tobias Nölle, Lionel Rupp, Jonas Meier
Distributeur Kanibal Films
Année de production 2015
Pays de production Allemagne, Suisse
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

L’ automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et recouvre le pays. Son origine reste une énigme pour les météorologues. Ils constatent seulement qu’il ne cesse de croître et que la tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Dehors, le vent est faible mais cette épée de Damoclès est suspendue sur la tête de tout un chacun. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane crée aussi des liens : elle libère leurs peurs, leurs pulsions et leurs espérances.

Offres VOD de Wonderland

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Wonderland

Photos de Wonderland

Critiques de Wonderland

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Il aura fallu pas moins de dix cinéastes helvètes pour réaliser ce film d’apocalypse dans lequel la Suisse, menacée par un nuage radioactif, révèle son visage: celui d’un pays xénophobe, cynique et opportuniste. S’il voulait susciter une catharsis nationale, Wonderland ne s’y prendrait pas autrement. Mais quel affreux pensum, lourdingue et neurasthénique !

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Il aura fallu pas moins de dix cinéastes helvètes pour réaliser ce film d’apocalypse dans lequel la Suisse, menacé par un nuage radioactif, révèle son visage : celui d’un pays xénophobe, cynique et opportuniste. S’il voulait susciter une catharsis nationale, Wonderland ne s’y prendrait pas autrement. Mais quel affreux pensum, lourdingue et neurasthénique !