Toutes les critiques de Titeuf, le film

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Fidèle à l'esprit des albums et de la série télé, Titeuf le film est raconté à la premier demi-personne du subjectif, c'est à dire dans un charabia régressif à l'efficacité quasi mécanique. Le manque de substance dramatique, lui, est compensé par des séquences oniriques percutantes - le prologue préhistorique, le scène avec Johnny. Mais à quoi sert la 3D au fait ?

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Fidèle à l'esprit des albums et de la série télé, Titeuf le film est raconté à la premier demi-personne du subjectif, c'est à dire dans un charabia régressif à l'efficacité quasi mécanique. Le manque de substance dramatique, lui, est compensé par des séquences oniriques percutantes - le prologue préhistorique, le scène avec Johnny. Mais à quoi sert la 3D au fait ?

Les critiques de la Presse

  1. Le Figaro
    par Olivier Delcroix

    Un petit bijou d'humour et de tendresse.

  2. Le Figaro
    par Olivier Delcroix

    Un petit bijou d'humour et de tendresse.

  3. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    Un film aux mignons exorcismes qui célèbre l’univers de l’enfance à travers ses tabous (...) un art de la repartie (...) l'impertinence fragile et tendre des gamins d'aujourd'hui.

  4. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    Un film aux mignons exorcismes qui célèbre l’univers de l’enfance à travers ses tabous (...) un art de la repartie (...) l'impertinence fragile et tendre des gamins d'aujourd'hui.

  5. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Une intrigue cohérente, de l'humour et de la tendresse (...) Des séquences oniriques remarquables tant au niveau graphique que scénaristique (...) La BO est l'un des atouts du film.

  6. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Une intrigue cohérente, de l'humour et de la tendresse (...) Des séquences oniriques remarquables tant au niveau graphique que scénaristique (...) La BO est l'un des atouts du film.

  7. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Pour tous les novices en « titeuflogie », voilà une très belle entrée en matière. Seul bémol : la 3D mérite le bonnet d’âne : même pas un effet de mèche digne de ce nom. C’est pô juste !

  8. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Pour tous les novices en « titeuflogie », voilà une très belle entrée en matière. Seul bémol : la 3D mérite le bonnet d’âne : même pas un effet de mèche digne de ce nom. C’est pô juste !

  9. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    L'animation est laide et le film est typique de ces projets pour lesquels la 3D a visiblement été imposée pour des raisons strictement commerciales.(…) Et il faut lui accorder ses vraies qualités : scénario bien rythmé, porté par des répliques qui claquent, des gags qui fonctionnent, de bons personnages. (…) Il faut souligner aussi la qualité de la direction des acteurs qui font les voix.

  10. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    L'animation est laide et le film est typique de ces projets pour lesquels la 3D a visiblement été imposée pour des raisons strictement commerciales.(…) Et il faut lui accorder ses vraies qualités : scénario bien rythmé, porté par des répliques qui claquent, des gags qui fonctionnent, de bons personnages. (…) Il faut souligner aussi la qualité de la direction des acteurs qui font les voix.

  11. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    La 3D apporte un charme supplémentaire.

  12. A voir à lire
    par Jean-Patrick Géraud

    Une comédie amusante malgré ses excès de gags pipicaca.

  13. Elle
    par Helena Villovitch

    Un Johnny Hallyday pas mal dessiné du tout nous offre une chouette chanson. La 3D, ici, c’est un peu la cerise sur la galette : les dessins, curieusement, sont à la fois plats et en relief…

  14. Elle
    par Helena Villovitch

    Un Johnny Hallyday pas mal dessiné du tout nous offre une chouette chanson. La 3D, ici, c’est un peu la cerise sur la galette : les dessins, curieusement, sont à la fois plats et en relief…

  15. Télérama
    par Jérémie Couston

    L'esprit gentiment niais de la BD n'est pas trahi, mais l'écart vertigineux entre les moyens déployés et l'inconsistance du résultat ne manque pas de surprendre..

  16. Télérama
    par Jérémie Couston

    L'esprit gentiment niais de la BD n'est pas trahi, mais l'écart vertigineux entre les moyens déployés et l'inconsistance du résultat ne manque pas de surprendre..

  17. A voir à lire
    par Jean-Patrick Géraud

    Une comédie amusante malgré ses excès de gags pipicaca.