Date de sortie 15 décembre 2021
Durée 91 mn
Réalisé par Jim Cummings, PJ McCabe
Avec Jim Cummings , Virginia Newcomb , PJ McCabe
Scénariste(s) Jim Cummings, PJ McCabe
Distributeur New Story
Année de production 2021
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Agent à succès dans un Hollywood frénétique au bord de l'effondrement, Jordan Hines est sur le point de se marier. Son univers bascule lorsqu'il reçoit une lettre anonyme l'invitant à un mystérieux rendez-vous sexuel...

Offres VOD de The Beta Test

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de The Beta Test

Critiques de The Beta Test

  1. Première
    par François Léger

    Intronisé sauveur du cinéma indépendant américain après le coup d’éclat Thunder Road en 2018, Jim Cummings était tristement passé par la case direct-to-DVD fin 2020, avec la pourtant très sympathique comédie d’horreur The Wolf of Snow Hollow. Anomalie de l’industrie, Cummings revient par la grande porte pour se payer le nid à frelons hollywoodien. Le constat de The Beta Test ? Loin des grandes promesses faites l’air grave et la main sur le coeur au moment de #MeToo et de la chute d’Harvey Weinstein, rien n’a changé - ou si peu. L’esprit du mogul règne encore en maître et s’incarne ici à travers le sourire carnassier ultra white (et ultra fake) de Cummings, qui se glisse dans la peau d’un agent à succès cramé et au bord du burn out. À quelques semaines de son mariage, il reçoit une lettre anonyme l’invitant à un mystérieux rendez-vous sexuel dans une chambre d’hôtel… L’acteur-réalisateur signe un thriller comique en surrégime et légèrement surexposé, comme pour mieux faire la lumière sur un milieu toujours aussi détraqué par ses penchants sexistes et sexuels. Un film à faux suspense (sa grande limite), poilant et zarbi, sous influence lyncho-ellisienne, où les pulsions de domination régissent un système intenable. Los Angeles filmée comme une industrie du cauchemar ? Bien sûr qu’on a déjà vu ça mille fois ailleurs. Mais Cummings, singulier dans son regard et sa mise en scène, questionne aussi - surtout ? - l’individualité et la possibilité d’exister en dehors du regard de l’autre.

Dernières News sur The Beta Test

Jim Cummings : "Les gens d’Hollywood veulent encore tous être Harvey Weinstein"

Rencontre avec l’acteur-réalisateur révélé par Thunder Road, porte-parole survolté du cinéma indépendant US et invité d’honneur du Champs-Elysées Film Festival.