Titre original Be Kind Rewind
Date de sortie 5 mars 2008
Durée 102 mn
Réalisé par Michel Gondry
Avec Jack Black , David Fischer , Melonie Diaz
Scénariste(s) Michel Gondry
Distributeur EuropaCorp
Année de production 2008
Pays de production Grande-Bretagne, France, Etats-Unis
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Toutes les séances de Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Au-delà de la comédie-concept, il a imaginé un film communautaire comme Spike Lee n'en a plus fait depuis Do the right thing. Un hymne vibrant à la création peuplé de fous à louer qui font de la science-fiction avec des guirlandes et des bouts de carton. Un film sur Michael Gondry, en somme, et sur tous ceux qui ont eu 12 ans et un camescope.

  2. Première
    par Veronique Le Bris

    Reconnaissons-le d'emblée: Gondry n'a rien perdu de son talent. Il sait filmer, le prouve et s'amuse avec dextérité et liberté à mélanger les textures, les qualités d'images... Mais au service de quoi? De rien, ou presque.

Dernières News sur Soyez sympas, rembobinez

Vidéos : Les obsessions de Michel Gondry

L'Ecume des jours reprend tous les effets phares d'Eternal Sunshine of a Spotless Mind, Soyez sympas rembobinez, La Science des rêves...

Soyez sympas rembobinez, un hymne vibrant à la création

Il y a tout juste 15 ans, Jack Black et Mos Def "suèdaient" des films cultes, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Casting de Soyez sympas, rembobinez

Jack Black
Jerry Gerber
Danny Glover
Elroy Fletcher