Titre original Ting che
Date de sortie 26 août 2009
Durée 100 mn
Réalisé par Chung Mong-Hong
Avec Chang Chen , Kwai Lunmei , Leon Dai
Scénariste(s) Chung Mong-Hong
Distributeur ASC Distribution
Année de production 2008
Pays de production Taïwan
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

C'est la fête des mères à Taipei. Chen Mo a rendez-vous avec sa femme pour un dîner, dans l’espoir de renouer leurs liens distendus. Après s'être arrêté pour acheter un gâteau, il retrouve sa voiture bloquée par une autre garée en double file. Chen Mo va passer la nuit dans un immeuble à la recherche du propriétaire du véhicule,ce qui l'entraîne dans une suite d'événements et de rencontres inattendus: un vieux couple vivant avec leur petite-fille, orpheline de leur fils unique, un patron de salon de coiffure à un seul bras faisant de la soupe de poisson,une prostituée chinoise continentale qui ne veux qu’échapper à son maquereau, et un tailleur hongkongais accablé de dettes qui s’est fait coincer par des voyous.Ce film raconte un récit émouvant autour de la famille, du sexe et de l’argent.

Offres VOD de Parking

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Parking

Photos de Parking

DR

Parking

Casting de Parking

Leon Dai
le proxénète
Chapman To
le tailleur

Critiques de Parking

  1. Première
    par Gérard Delorme

    L’idée, habile, permet de revisiter une grande variété de registres : comédie noire, mélodrame conjugal, documentaire social, sans oublier le film de gangsters. Mong-Hong Chung, dont c’est le premier long métrage, s’acquitte de l’exercice avec
    assurance, tout en affirmant son statut d’auteur complet : il est à la fois scénariste, metteur en scène et directeur de la photo, un domaine dans lequel il excelle. À l’évidence, il lui manque un peu d’expérience pour se débarrasser de quelques influences encore voyantes (celle de Wong Kar-Wai, notamment), mais Parking est la meilleure chose qui soit arrivée depuis longtemps au cinéma taïwanais, qui n’est plus véritablement représenté que par Hou Hsiao-Hsien et Tsai Ming-Liang. Il était temps d’assurer la relève.