Date de sortie 14 octobre 2015
Durée 83 mn
Réalisé par Camille Fontaine
Avec Hafsia Herzi , Emilie Dequenne , Mounir Margoum
Scénariste(s) Camille Fontaine
Distributeur AD VITAM
Année de production 2015
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Un soir, Amra, une jeune Algérienne installée en France, renverse accidentellement un piéton.Celui-ci reste entre la vie et la mort. Ravagée par la culpabilité et la certitude qu’elle n’obtiendra jamais ses papiers français, elle est miraculeusement innocentée par Angélique, une belle rousse aussi libre et décomplexée qu’Amra est sauvage et introvertie.Les deux jeunes filles deviennent amies. Mais l’attitude d’Angélique devient de plus en plus étrange, voire inquiétante…

Toutes les séances de Par accident

Critiques de Par accident

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Au volant, Amra renverse un piéton qui tombe dans le coma. Une condamnation ruinerait l’avenir en France de la jeune femme venue d’Algérie et celui de sa famille, mais le témoignage providentiel d’Angélique change la donne. Thriller haletant, ce premier long métrage de la scénariste de "Coco avant Chanel" (Anne Fontaine, 2008) est ancré dans une réalité sociale fouillée. La peur tenaille la timide Amra, et l’amitié de la délurée Angélique agit sur elle comme un baume. Le bien et le mal se côtoient dans ce drame solaire. En tête d’une distribution impeccable (mention spéciale à Mounir Margoum), Hafsia Herzi et Émilie Dequenne forment un duo détonnant.

  2. Première
    par Isabelle Danel

    Au volant, Amra renverse un piéton qui tombe dans le coma. Une condamnation ruinerait l’avenir en France de la jeune femme venue d’Algérie et celui de sa famille, mais le témoignage providentiel d’Angélique change la donne. Thriller haletant, ce premier long métrage de la scénariste de Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2008) est ancré dans une réalité sociale fouillée. La peur tenaille la timide Amra, et l’amitié de la délurée Angélique agit sur elle comme un baume. Le bien et le mal se côtoient dans ce drame solaire. En tête d’une distribution impeccable (mention spéciale à Mounir Margoum), Hafsia Herzi et Émilie Dequenne forment un duo détonnant.