Date de sortie 8 juillet 2020
Durée 201 mn
Réalisé par Cristi Puiu
Avec Agathe Bosch , Frédéric Schulz-Richard , Marina Palii
Scénariste(s) Cristi Puiu
Distributeur Shellac
Année de production 2020
Pays de production ROUMANIE, France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, parmis lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale. Tandis que les différents sujets sont abordés, chacun expose sa vision du monde, de l’histoire, de la religion. Les heures passent et les esprits s’échauffent, les sujets deviennent plus en plus sérieux, et les différences de cultures et de points de vues s’affirment de façon de plus en plus évidentes.

Offres VOD de Malmkrog

ARTE Boutique HD ARTE Boutique 4.99 € Louer 11.99  € Acheter
CANAL VOD SD HD CANAL VOD 3.99 € Louer 7.99  € Acheter
UniversCiné SD HD UniversCiné 4.99 € Louer 9.99  € Acheter
Orange HD SD Orange 2.99 € Louer 5.99  € Acheter
VIVA HD VIVA 4.99 € Louer 13.99  € Acheter
PREMIEREMAX HD PREMIEREMAX 4.99 € Louer 13.99  € Acheter
FilmoTV HD FilmoTV 2.99 € Louer 8.99  € Acheter

Toutes les séances de Malmkrog

Critiques de Malmkrog

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Monumental. Ecrasant. Impressionnant. Et forcément intimidant. Le nouveau Puiu et ses 3h20 est tout cela à la fois et bien plus encore. L’homme de La Mort de Dante Lazarescu adapte Trois entretiens du russe Vladimir Soloviev, publié à la fin du 19ème siècle. Soit exactement la période où se déroule l’intrigue, divisée en six chapitres au cœur d’un vaste manoir dans une région non précisée. Un groupe de Russes y sont réunis et échangent sur la guerre, la religion, la mort, l’amour, la morale... Le tout en français, langue favorite des membres de la haute société russe d’alors. Une langue riche qui constitue la colonne vertébrale d’une oeuvre qu’il serait inexact d’assimiler à du théâtre filmé, en dépit de l’unité de temps et de lieu qui y prévalent. Car c’est la manière dont la réalisation de Puiu casse par des petites touches quasi invisibles l’aspect statique de son dispositif que son film vous emporte, sans pourtant jamais vous tendre la main dans une leçon de mise en scène de chaque instant.