Toutes les critiques de Love Is All You Need

Les critiques de Première

  1. Première
    par Philippe Jambet

    Récemment trompée par son mari, et à peine remise d’une chimiothérapie, une coiffeuse danoise part assister au mariage de sa fille en Sicile. En chemin, elle fait la connaissance du papa de son futur gendre, beau quinqua, et veuf de surcroît. Des paysages filmés comme une suite de cartes postales, une intrigue téléphonée et des seconds rôles caricaturaux : a priori, ça sentait le navet à plein nez. Il faut donc tout le talent de son interprète principale (Trine Dyrholm, aperçue dans Royal Affair) pour faire de Love... un film al dente.

Les critiques de la Presse

  1. Nouvel Obs
    par Jean-Philippe Guerand

    « Love Is All You Need » dynamite habilement les conventions du genre en opposant au toujours séduisant Pierce Brosnan une formidable comédienne scandinave : Tryne Dyrholm, qui incarne les affres de la maturité avec la coquetterie d’une jouvencelle. Il s’agit là d’une alternative passionnante à la comédie sentimentale classique qui prend tous les risques, y compris celui d’éviter la fin heureuse de rigueur.

  2. Urban Cinefile
    par Louise Keller

    Une comédie romantique parfaitement délicieuse, de belles émotions. On pleure et on rit.

  3. Le Monde
    par Sandrine Marques

    La séduction qu'exerce le film tient aussi au fait qu'il suit les codes de la comédie romantique. La magie opère, même en terrain balisé. Pierce Brosnan et Trine Dyrholm ressuscitent avec grâce le couple formé par Jack Lemmon et Juliet Mills dans Avanti ! Il fallait bien, pour parvenir à ce petit miracle, toute la subtilité de Susanne Bier

  4. Pariscope
    par Arno Gaillard

    De l'émotion tout en retenue, pudique, celle des sentiments cachés et de leurs beaux mensonges.

  5. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Un love story italienne entre deux quinquas désenchantés qui marient leurs enfants. Ils sont tous deux craquants.

  6. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Produite par Lars von Trier, cette comédie romantique s’apprécie malgré son scénario cousu de fil blanc. Porté par la sincérité de son interprétation, le film orchestre des règlements de comptes à la danoise, maniant un humour acide libérateur.

  7. par Ed Gibbs

Le film de Bier diffuse une belle lueur d’espoir contagieuse. Brosnan et Dyrholn sont impressionnants.

  • Empire
    par Ed Gibbs

    Une comédie faussement joyeuse qui met en scène Anglais et Danois avec une touche italienne d’un point de vue vivant et enrichissant sur les complexités de l’amour et de la vie en général.

  • Public
    par La rédaction de Public

    Une comédie dramatique pleine de charme.

  • Elle
    par Françoise Delbecq

    Trop-plein de bons sentiments et de larmes, overdose de chianti et indigestion d'antipasti... Si tous les acteurs sont épatants, Pierce Brosnan en tête (...) difficile de se passionner pour ce mielleux mélo. C'est regrettable.

  • Télérama
    par Frédéric Strauss

    Une coiffeuse danoise portant perruque, car tout juste guérie d'un cancer, va marier sa fille en Italie, et y trouve ce dont elle avait le plus besoin : l'amour. Paysages de cartes postales, personnages de roman-photo, mais la vérité des sentiments et des situations reste entière ! Un film très plaisant.

  • Le Parisien
    par Alain Grasset

    Cette comédie romantique au scénario classique est bien maîtrisée par la réalisatrice Susanne Bier (« After Wedding ») qui, tout en étant fidèle aux règles de ce genre très américain, sait lui donner beaucoup de libertés. Un bon moment de détente.

  • Le Figaro
    par Eric Neuhoff

    Voilà un joli film, une bluette sans prétention. L'ex-James Bond s'amuse. Il se ridiculise, tord son image de sex-symbol. Les esprits sérieux décèleront là-dedans une illustration de la lutte des classes, version O Sole mio. Les clichés ont été inventés pour être retournés comme des gants. Susanne Bier s'y entend, très à l'aise dans ce romantisme feuilletonnesque, avec chansonnettes et happy end.

  • La Croix
    par Corinne Renou-Nativel

    Le film souffre d’une surcharge de personnages secondaires bancals : belle-sœur harcelante, nièce alcoolique, ex-époux abruti, futur marié paumé… Mais le cadre superbe de Sorrente et l’humour des dialogues atténuent cette pesanteur.

  • Metro
    par Marilyne Letertre

    Entre paysages de carte postale, personnages stéréotypés et scénario convenu, cette romance italienne fleurait le nanar à plein nez. Mais les amateurs de mélo sirupeux avaleront la pilule grâce au charme de Pierce Brosnan et au naturel de Trine Dyrholm.

  • CinémaTeaser
    par Julien Foussereau

    Une rom-com aussi mineure que plaisante.

  • A voir à lire
    par Emma Martin

    Susanne Bier renoue avec la comédie romantique, et soumet à la critique Love is all you need, sympathique bluette cousue de fil blanc.

  • Urban Cinefile
    par Andrew L.Urban

    Ce film n’est pas foncièrement mauvais, il est plutôt banal. Même le public féminin ne s’y reconnait pas vraiment

  • Version Femina
    par Anne Michelet

    Si certains thèmes prometteurs pointent derrière la carte postale, ils ne sont qu'effleurés par la réalisatrice qui leur préfère les beaux paysage du sud de l'Italie. Avis aux amateurs !

  • StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Il y a tout de même un soupçon d'originalité dans ce scénario moralisateur et prévisible.