-
La vituosité du scénario et la fluidité des montages parallèles, le casting très inattendu (...) imposent Benjamen De Lajarte comme une nouvelle voix talentueuse du cinéma français contemporain.
-
Scénario aux petits oignons, casting à l'hétéroclisme audacieux, réalisation subtile, empreinte de multiples mais discrètes références... Ce premier long métrage a tout d'un grand.
-
le premier long métrage du Français Benjamin de Lajarte se fonde cependant sur l’unité de temps : une nuit, durant laquelle des relations complexes, voire douloureuses, vont se tisser et se dénouer.
-
Un film qui assume son rythme et son ton décalé, un univers à la belle lenteur.
-
Le réalisateur confronte un casting international éprouvé à un scénario fantasque. Résultat : cela part superbement dans le décor !
-
Un premier film choral ambitieux mais trop affecté.
-
Dans un bar à la Edward Hopper ou un hôtel vaguement « lynchien », Benjamin de Lajarte filme des couples qui se croisent, se font et se défont. Quand il enrobe l'incommunicabilité d'un peu de fantaisie, ça passe. Dès que l'humour s'évapore, l'esthétique pompeuse l'emporte.
-
La curiosité (...) s'étiole bien vite tant les artifices du scénario empêchent personnages et situations de prendre vie.
-
Si le montage parallèle s'avère relativement fluide, la faiblesse des dialogues et le surjeu d'un casting pourtant prometteur empêchent l'adhésion.
- Cinéma
- Films
- Comédie dramatique
- Les Jeux des Nuages et de la Pluie
Les Jeux des Nuages et de la Pluie
Pressse
(9 critiques)