Date de sortie 2 février 2022
Durée 112 mn
Réalisé par Carine Tardieu
Avec Fanny Ardant , Melvil Poupaud , Cécile de France
Scénariste(s) Carine Tardieu, Agnès de Sacy
Distributeur Diaphana Distribution
Année de production 2021
Pays de production France, Belgique
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Shauna, 70 ans, libre et indépendante a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt.
Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer.
A ceci près que Pierre est marié et père de famille.

Offres VOD de Les Jeunes amants

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Les Jeunes amants

Critiques de Les Jeunes amants

  1. Première
    par Thierry Chèze

    « Si cette histoire avait été celle d'un homme de 70 ans qui tombe amoureux d'une femme bien plus jeune que lui, ça n'aurait pas été en soi un sujet » Voici comment Carine Tardieu présente son quatrième long métrage, centrée donc sur une histoire d’amour entre une femme de 70 ans qui pensait ce type de passion derrière elle depuis longtemps et un homme de 45 ans, marié et heureux en couple. Le fameux coup de foudre qui vous tombe dessus et balaie tout mais dont la fameuse différence d’âge va susciter des réactions exacerbées. Après de beaux débuts avec La Tête de maman et Du vent dans les mollets, Carine Tardieu avait un peu déçu avec Ôtez moi d’un doute. Elle signe ici son plus beau film en développant (avec la collaboration d’Agnès de Sacy au scénario) un personnage de septuagénaire qui peine à croire et, pour partie, à vivre cet amour aussi intense que ne le furent ses premiers battements de cœur. Avec en plus cette urgence du temps qui passe et de cette maladie tue à ses proches mais qui envahit de plus en plus son corps. La réalisatrice fuit tout pathos pour raconter une passion capable de tout renverser sur son passage, y compris les résistances de sa principale protagoniste. Melvil Poupaud et Fanny Ardant s’y révèlent sublimes de complicité et d’intensité. Cette dernière avait déjà excellé dans un personnage de femme tombant amoureuse d’un homme plus jeune qu’elle dans Les Beaux jours de Marion Vernoux face à Laurent Lafitte en 2013. Pour autant, ici, elle ne bégaie jamais, dans le ton d’un film plus grave et plus poignant.

Dernières News sur Les Jeunes amants

Fanny Ardant et Melvil Poupaud sont Les Jeunes Amants [vidéo]

Les deux acteurs partagent l'affiche d'une romance intergénérationnelle.