Titre original El vuelco del Cangrejo
Date de sortie 19 janvier 2011
Réalisé par Oscar Ruiz Navia
Avec Arnobio Salazar Rivas , Rodrigo Vélez , Jaime Andres Castaño
Distributeur Arizona Films
Année de production 2011
Pays de production ESPAGNE
Genre Divers

Synopsis

La Barra, village cotier isolé situé à l'ouest de la Colombie. Cerebro, chef de la communauté native afro-colombienne, y est en conflit avec un propriétaire blanc qui souhaite construire un centre touristique sur la plage. Au terme d'un long périple, Daniel, un homme étrange aux manières de citadin, arrive au village. Déterminé à fuir son passé, il cherche un bateau pour quitter le pays. Mais une étrange pénurie de poissons touche La Barra et la plupart des hommes sont partis pêcher en haute mer; il n'y a pas une seule embarcation de disponible. Errant immobile, le nouvel arrivant prend son mal en patience et se mêle peu à peu aux habitants. Il assiste à la lutte de ce village qui tente de survivre à l'avènement de la modernité.

Offres VOD de La Barra

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de La Barra

Photos de La Barra

DR

La Barra

Critiques de La Barra

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Premier long métrage, en forme de fable lente, sur la raideur des traditions et le refus de la modernité, La Barra est un beau livre d’images où paysages et personnages ne font qu’un. Le temps, l’attente et les rapports
    avec les habitants, frappés d’une mystérieuse malédiction (le poisson a fui leurs rivages) : le scénario, famélique, ne parvient hélas pas à y insuffler chair et intérêt.