Toutes les critiques de L'étudiante et monsieur Henri

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    C’est ce qu’on appelle du "cinéma de papa", manufacturé avec soin, agréable à suivre, pourvoyeur d’émotions aussitôt envolées (un sourire par-ci, un serrement de cœur par-là), aussi immergé dans son sujet que déconnecté de son époque. Soit l’histoire de Constance, adolescente de province poissarde sur les bords, qui sous-loue une chambre à un papi bougon pour faire ses études à Paris. Au menu : choc de caractères joué d’avance, joli numéro de Claude Brasseur, sous-intrigue à rebondissements tragi-comiques inattendus et leçon de vie exaltée, le tout sur fond de dialogues huilés comme au théâtre. Après tout, pourquoi pas ?

  2. Première
    par Bernard Achour

    C’est ce qu’on appelle du "cinéma de papa", manufacturé avec soin, agréable à suivre, pourvoyeur d’émotions aussitôt envolées (un sourire par-ci, un serrement de cœur par-là), aussi immergé dans son sujet que déconnecté de son époque. Soit l’histoire de Constance, adolescente de province poissarde sur les bords, qui sous-loue une chambre à un papi bougon pour faire ses études à Paris. Au menu : choc de caractères joué d’avance, joli numéro de Claude Brasseur, sous-intrigue à rebondissements tragi-comiques inattendus et leçon de vie exaltée, le tout sur fond de dialogues huilés comme au théâtre. Après tout, pourquoi pas ? 

Les critiques de la Presse

  1. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Cette comédie française fait la part belle à la prestation de Claude Brasseur et à celle de ses partenaires offrant un divertissement rythmé.

  2. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Tour à tour odieux et touchant, Claude Brasseur peut exprimer son talent

  3. Culture box by france Tv
    par Jean-François Lixon

    (...) une fable humaniste qui doit beaucoup au talent de ses interprètes.

  4. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Cette comédie française fait la part belle à la prestation de Claude Brasseur et à celle de ses partenaires offrant un divertissement rythmé.

  5. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Tour à tour odieux et touchant, Claude Brasseur peut exprimer son talent

  6. Culture box by france Tv
    par Jean-François Lixon

    (...) une fable humaniste qui doit beaucoup au talent de ses interprètes.

  7. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Si les dialogues sont parfois attendus, le réalisateur parvient à orchestrer la rencontre entre deux générations autour d'une intrigue sensible et loufoque.

  8. Le JDD
    par Barbara Théate

    (...) une comédie tendre et attachante portée par la pétulance de ses comédiens (...)

  9. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Si les dialogues sont parfois attendus, le réalisateur parvient à orchestrer la rencontre entre deux générations autour d'une intrigue sensible et loufoque. 

  10. Le JDD
    par Barbara Théate

    (...) une comédie tendre et attachante portée par la pétulance de ses comédiens (...)

  11. Télérama
    par Cécile Mury

    Sans pousser les personnages jusqu'à la caricature, Ivan Calbérac les dessine pourtant sans nuance ni zone d'ombre.

  12. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    Mise en scène désespérément lisse, dialogues ronflants, situations édulcorées, raccourcis à la pelle, rien ne vient au secours de cette comédie sentimentale, dont l’œcuménisme béat tue dans l’œuf toute forme d’humour.

  13. Télérama
    par Cécile Mury

    Sans pousser les personnages jusqu'à la caricature, Ivan Calbérac les dessine pourtant sans nuance ni zone d'ombre.

  14. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    Mise en scène désespérément lisse, dialogues ronflants, situations édulcorées, raccourcis à la pelle, rien ne vient au secours de cette comédie sentimentale, dont l’œcuménisme béat tue dans l’œuf toute forme d’humour.