Toutes les critiques de Khaos ou les visages humains de la crise grecque (Documentaire)

Les critiques de Première

  1. Première
    par Antoine Prioul

    Au travers d’une kyrielle de témoignages, ce documentaire pointe la misère du peuple grec : une enseignante, vingt-cinq ans d’ancienneté, voit son salaire passer de 1 400 à 900 euros par mois ; une autre raconte les vols de sandwichs dans les salles de classe ; un paysan travaille à perte « parce (qu’il) ne sait rien faire d’autre ». Si ce patchwork atteint son but (incarner la crise, donc, et saisir l’infernale perversité économique qu’elle produit), le film possède aussi les qualités de ses défauts : plus il court partout et plus il s’éparpille.

Les critiques de la Presse

  1. Télérama
    par Blottière Mathilde

    Stupéfiant instantané du présent de la crise, Khaos prend le parti de l'humain contre l'expertise. Libre à nous de voir ce qu'il montre : le naufrage de toute une société, au cœur de l'Europe, et au nom de sa survie.

  2. Le Monde
    par Clarisse Fabre

    La photoreporter (...) semble aussi à l'aise dans l'organisation que dans l'improvisation. Son film est construit à partir de témoignages spontanés, filmés au gré des rencontres.

  3. Le Parisien
    par La redaction du Parisien

    "Khaos" c'est un peu le silence avant le tonnerre, une population extraordinairement solidaire en apparence résignée, mais profondément révoltée et parfois violente (...) De quoi faire réfléchir aux conséquences du tout austérité.