Toutes les critiques de Du Sang et des Larmes

Les critiques de Première

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Loin d'un blockbuster décérébré ou d'un film de propagande, Du sang et des larmes est brutal, violent et lumineux.

Les critiques de la Presse

  1. Ecran Large
    par Simon Riaux

    La promesse non tenue du Royaume se voit ici honorée de fort belle manière..

  2. CinémaTeaser
    par Aurélien Allin

    Reste que ce morceau de cinoche a l’intelligence de ne pas se repaître des instincts les plus condamnables auxquels aurait succombé un faiseur forcément moins éclairé que l’auteur Peter Berg.

  3. Pariscope
    par Arno Gaillard

    (...) ce film impressionnant par sa maestria technique marquera les esprits.

  4. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Peter Bergh a su imprimer à son scénario un rythme un réalisme, une tension impressionnants qui convaincront les amateurs de scènes d'action violentes, mais sans esbrouffe.

  5. USA Today
    par Scott Bowles

    Cette histoire n’est rien d’autre qu’un miracle.

  6. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    C’est le genre de film de guerre qui réduit tout à l’essentiel, ça aurait pu fonctionner ici si le réalisateur avait, au moins, donné du caractère à ses personnages.

  7. Le JDD
    par Press du JDD

    Peter Berg parvient à faire ressentir la dureté des combats de façon spectaculaire, avec un moment particulièrement saisissant lorsque les commandos dévalent une pente rocheuse.

  8. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    un fi lm coup-de-poing qui, par-delà son aspect un brin propagandiste, laisse un arrière-goût amer et la gorge serrée.

  9. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Dans tous les cas, aussi maladroit soit-il, le film de Peter Berg, implacable, offre un point de vue hollywoodien douloureux non dépourvu de sens sur le bourbier afghan.

  10. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Dans tous les cas, aussi maladroit soit-il, le film de Peter Berg, implacable, offre un point de vue hollywoodien douloureux non dépourvu de sens sur le bourbier afghan. Âmes sensibles s’abstenir.

  11. Télérama
    par Jeremie Couston

    A croire que les bons films de guerre actuels ne parlent que de défaites...

  12. New York Times
    par A.O. Scott

    Un film modeste, compétent et efficace avec la volonté d’expliquer comment on en arrive là.

  13. Newsday
    par Rafer Guzman

    Lone Survivor est dans la glorification avant d’être dans la description.

  14. Time Out
    par Keith Uhlich

    Berg aurait pu respecter les faits réels mais son film puéril est un déshonneur pour ceux qui s’impliquent.

  15. L'Humanité
    par Vincent Ostria

    (...) malgré quelques fulgurances, le film a le défaut de sentimentaliser et d’édifier, au lieu de s’en tenir strictement aux faits(...)

  16. LA Weekly
    par Amy Nicholson

    Un film chauvin.

  17. Critikat.com
    par Benoît Smith

    Berg ne sait produire qu’une succession de gros plans sur des visages couverts d’hémoglobine et de prothèses de cicatrices béantes, avec un systématisme quasi pornographique, jusqu’au grotesque.

  18. Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    On sent bien que le réalisateur se rêve en Michael Mann républicain, mais c'est le cinéma syncopé d'Oliver Stone qu'il parodie involontairement, l'idéologie bushiste en sus, la virtuosité en moins.