Toutes les critiques de Clochette et la Fée Pirate

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Un an et demi après Clochette et le secret des fées, revoici notre mutine héroïne confrontée à une congénère dissidente qui, associée à des pirates sans scrupule, s’est emparé de la poudre bleue indispensable à la fabrication de la poussière de fée. Une seule bonne idée dans cet épisode : la jeunesse du capitaine Crochet est évoquée de façon inattendue et ludique. Sinon, on regrette le manque de féerie (un comble) et le peu de soin accordé à l’animation, qui ne distingue pas le film du tout-venant télévisuel.

Les critiques de la Presse

  1. Metro
    par Caroline Vié

    Clochette et la fée pirate » lève le voile sur la jeunesse des personnages du classique

  2. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Très lisse visuellement, ce film d'animation 3D a peu de chances de charmer vraiment les adultes, mais reste assez rythmé, coloré et pailleté pour plaire aux plus petits.

  3. Time Out
    par Cath Clarke

    De jolies touches propres à Disney, des chansons démagogiques et le fameux message des dessins animés autour de la notion de “meilleurs amis du monde”.

  4. Screen International
    par Mark Adams

    La 3D est impressionnante, même si cette édition n’est pas très novatrice, elle récolte l’action.

  5. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Une énième aventure de la plus célèbre des fées qui ne casse pas des briques. Les enfants apprécieront mais ça sent tout de même un peu trop l’opération commerciale.

  6. StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Un pur produit industriel sans ambition artistique

  7. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Un Disney davantage apparenté à un concentré de recettes marketing qu'à un film d'animation créatif. Sa vacuité n'en est que plus effrayante.

  8. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    S'il est signé de la même réalisatrice que « Clochette et le Secret des fées », ce cinquième opus s'avère moins spectaculaire que le précédent. Le scénario, un peu alambiqué, perd en fraîcheur, tandis que graphiquement, Peggy Holmes n'arrive pas à atteindre les sommets colorés et ciselés du quatrième épisode.

  9. Observer (UK)
    par Mark Kermode

    Tom Hiddleston est éloquent en jeune Captain Hook mais le résultat est moyen et inoffensif.