Date de sortie 20 mars 2024
Durée 145 mn
Réalisé par Alejandro Monteverde
Avec Cristiana Dell'Anna , John Lithgow , David Morse
Scénariste(s) Alejandro Monteverde, Rod Barr
Distributeur Saje Distribution
Année de production 2024
Pays de production Etats-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Quand sœur Francesca Cabrini débarque à New York en 1889, elle ne possède rien, tout comme des milliers d’immigrants italiens. Avec l’aide de quelques sœurs, malgré sa santé fragile et son isolement dans une société patriarcale, elle va se lancer dans une aventure sans précédent, construisant un orphelinat, puis un hôpital et progressivement un véritable « empire de l’espoir ».

Son audace, sa pugnacité et sa charité feront d’elle la première sainte des Etats-Unis d’Amérique, canonisée en 1946 par le pape Pie XII.

Toutes les séances de Cabrini

Critiques de Cabrini

  1. Première
    par Lucie Chiquer

    En 1946, Sœur Francesca Cabrini est canonisée pour avoir dévoué sa vie aux droits des immigrés italiens sur le sol américain. Après Sound of Freedom, Alejandro Monteverde décide de raconter son histoire. Par ignorance ou simple paresse d’écriture, il semble cependant oublier qu’un personnage central féminin ne rend pas un film automatiquement militant… Mais quoi de mieux que de surfer sur la vague féministe pour porter un discours religieux. La finalité : un récit qui tourne en rond et donne le vertige.

Casting de Cabrini

John Lithgow
le maire Gould
David Morse
l'archevêque Corrigan