Toutes les critiques de Brendan et le secret de Kells

Les critiques de Première

  1. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Tiré d’une légende irlandaise, ce conte recèle des richesses visuelles – les dessins, d’inspiration celte, sont splendides –
    et thématiques. En plus de raconter avec brio et drôlerie l’apprentissage de Brendan, il aborde aussi l’histoire, la religion, la solidarité, la liberté individuelle, la force des rêves. Merveilleux !

Les critiques de la Presse

  1. Pariscope
    par Virginie Gaucher

    Voici un dessin animé aussi beau qu’original : tant par son sujet (les livres, l’art, l’ouverture au monde et les légendes celtes) que par son graphisme et ses somptueuses couleurs, une animation mêlant l’enluminure à l’ancienne, faisant naître des créatures monstrueuses et mythiques, des scènes de bataille stylisées, une nature merveilleuse.

  2. Télérama
    par Cécile Mury

    Etonnant outsider, ce dessin animé ne ressemble à aucun autre. Nourri de nombreuses légendes, ancré dans l'histoire d'une époque charnière, entre la fin des cultes païens et l'avènement du christianisme, le récit alerte, tour à tour cocasse et émouvant, ne cesse de surprendre, d'éblouir. Une vraie révélation.

  3. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    On regrettera que le scénario ne trouve pas toujours son rythme, mais qu'importe : l'univers visuel est d'une telle splendeur qu'il maintient son spectateur dans un état de rêve éveillé, du début à la fin.