Titre original NATIONAL TREASURE : BOOK OF SECRETS
Date de sortie 13 février 2008
Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage , Diane Kruger , Jon Voight
Scénariste(s) Marianne Wibberley, Cormac Wibberley
Distributeur Buena Vista International
Année de production 2008
Pays de production américain
Genre Film d'aventures, Action

Synopsis

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Benjamin Gates a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre du président. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Benjamin remonte la piste tracée par une série d'indices qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde...

Critiques de Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets

  1. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Sans originalité, ni prise de risque, Jon Turteltaub reprend avec ce Livre des Secrets la même recette que le premier opus des aventures de Benjamin Gates : de l’action, de l’humour, une pointe d’autodérision, un soupçon d’histoire d’amour… Si avec le premier volet, on pouvait imaginer partir à la chasse au trésor juste en bas de chez soi, ce second épisode semble lui tout manque un peu de crédibilité. On a clairement du mal à y croire. Le scénario, affiné à l’extrême, n’est que le prétexte à une histoire de trésors dont la construction est en outre identique à celle du premier Benjamin Gates. Une petite déception, donc, même si les ingrédients sont là pour en faire un petit divertissement sympa à voir en famille. Sans prétention.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    Lorsque nos amis Américains se sentent légers côté background historique, ils appellent alors Benjamin Gates à la rescousse. Après nous avoir expliqué dans le premier épisode que le trésor des templiers appartenait aux Etats-Unis (tada !), voici que le père Benjamin nous démontre que les Cités D’or (Esteban, Zia, Tao, lalalala…) sont en fait cachées sous le mont Rushmore dans le Dakota… Ben tiens. Quête de sens ? De « consistance » historique ? Outre les exaspérants accents patriotiques distillés tout au long du film on se désole de cette vision grotesque de l’histoire qui ferait passer Les Vacances de Martine pour un volume de l’Encyclopedia Universalis. Curieusement, surnageant au beau milieu de cette médiocrité désolante, Nicolas Cage livre-là une de ces meilleures prestations depuis quelques années. Mais s’agit-il vraiment d’une performance ?

Dernières News sur Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets

Trésors Perdus : la parfaite héritière de Benjamin Gates (critique)

La série dérivée de la franchise « National Treasure » conserve l'esprit des films. Sans Nicolas Cage, mais avec une nouvelle exploratrice pleine de charme et d'énergie.

La nouvelle star de la franchise Benjamin Gates se confie à Première

Lisette Olivera incarnera Jess, une jeune aventurière sur les traces d'un Trésor perdu dans Le secret de Moctezuma, qui débute demain sur Disney +.

Casting de Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets

Nicolas Cage
Benjamin Gates
Diane Kruger
le Docteur Abigail Chase
Jon Voight
Patrick Henry Gates
Harvey Keitel
l'agent Sadusky